Les astuces pour bien choisir son peignoir

Au travail, certaines journées sont plus longues que d’autres, voire sans fin. Entre les projets, les appels téléphoniques, les dossiers mis en attente, les imprévus et les urgences à gérer sans attendre sans oublier le stress notamment : le quotidien est souvent difficile à gérer. Et, c’est sans compter ce qui relève de la sphère personnelle qu’il faut aussi manager en parallèle. Bref, une fois la journée finie, le retour à la maison est alors une aubaine. C’est, le moment idéal pour se relaxer, se détendre. D’autant qu’il existe de nombreuses astuces pour s’y sentir bien et relâcher la pression. Entre le fait d’essayer les techniques de méditation/de yoga, de renouveler l’air intérieur, de s’adonner au DIY, d’ordonner son intérieur, de pratiquer une activité sportive, de se mettre aux fourneaux pour mitonner de bons petits plats notamment, prendre une douche a des effets surprenants sur le corps. En effet, si le fait de prendre une douche permet de se débarrasser des bactéries, des polluants extérieurs, cela agit surtout de manière bénéfique pour atténuer le stress, réduire les tensions musculaires. Retrouver la paix intérieure, aller de l’avant est donc du domaine du possible avec une simple douche. Et rien de tel que de faire perdurer ses effets en se lovant dans un peignoir. À la fois pratique et confortable, le peignoir est le compagnon idéal dès la porte franchie. Gros plan sur les astuces pour le choisir au mieux. 

Quel modèle de peignoir homme luxe choisir ?

Idéal pour rester à la maison au chaud ou encore pour se sentir enveloppé de douceur au sortir de la douche, ou du bain, le peignoir homme de luxe se choisit avec soin. S’il est essentiel qu’il soit absorbant et confortable, mieux vaut être attentif au moment de son choix. Et pour cela, rien de tel que de suivre quelques conseils de base. 

La taille

À l’image des paires de chaussures qui ne doivent être ni trop grandes, ni trop petites, il en est de même avec le peignoir homme. L’astuce étant d’opter pour un peignoir qui correspond à sa morphologie. Pour cela, il est possible de se reporter à la taille indiquée, mais surtout au tour de poitrine. Pour finir, le peignoir idéal doit s’arrêter au niveau des genoux

La matière

Il existe de nombreuses matières : polyester ou polyamide pour les fibres synthétiques, modal, lin, viscose de bambou pour les fibres d’origine naturelles. Généralement, cet accessoire de mode est constitué d’une éponge faite en coton. Mais voilà, choisir le bon peignoir, c’est prendre en compte la qualité de la matière dont il est composé. Si chacune des matières présente des avantages et des inconvénients, il en est une qui se démarque tout particulièrement des autres : le 100% coton twist. Tissé avec un fil qui n’a subi aucune torsion. S’envelopper dans ce peignoir offre alors une expérience unique digne des spas les plus luxueux, en restant chez soi. Il est aussi possible d’opter pour un peignoir en velours de coton pour s’y sentir également à l’aise. Le tout étant d’opter pour un 100% coton. Entre la douceur au toucher, la résistance aux lavages fréquents, ces derniers en particulier offrent une meilleure capacité d’absorption. 

Le grammage

Au-delà de la taille et de la matière, le grammage est un indicateur de qualité, de confort. Il renseigne en effet sur l’épaisseur de l’éponge et ses propriétés absorbantes. Et si ce dernier est généralement compris entre 200 et 550 g/m2, l’idéal est de se rapprocher de la valeur la plus haute bien entendu. En général, un grammage épais de 330 pour un peignoir en nid d’abeille 100% coton, un grammage de 450 pour un coton zéro twist ou en velours de coton sont la Rolls des peignoirs !

Le type

Certains autres éléments peuvent varier d’un modèle à l’autre, ce sont les finitions. Parmi la multitude de modèles existants sur le marché, il existe différents grands types de peignoirs : les peignoirs à col kimino, les peignoirs à capuche, les peignoirs poncho (plus adaptés pour les enfants) et les peignoirs à col châle. Quant à la couleur, si les blancs, les écrus, les bleus ou encore les ardoises sont de grands classiques. D’ailleurs, si ces derniers sont d’une seule couleur, il existe aussi des modèles à rayures, à imprimés pour arborer un style plus marqué. Le choix de ces détails dépendent des goûts et des envies de chacun.

En suivant ce guide, il est alors facile et simple de choisir son peignoir homme de luxe. Il ne reste plus qu’à adopter le style « hygge », l’art de vivre à la danoise. Ce mode de vie « bien-être » est un concept qui consiste à créer une ambiance cosy dans son intérieur, un environnement serein pour réduire l’anxiété. Dès lors, pour créer une atmosphère feutrée, il est préconisé d’allumer des bougies, d’opter pour des éclairages doux, plus propices au calme. Pour jouter cette pointe de réconfort et réchauffer les cœurs, pelotonné dans son peignoir, rien de tel que de transformer son canapé en coin douillet avec des coussins, des plaids … et de faire une pause, une boisson chaude à la main. Pour parfaire le tout, il faut aussi inviter la nature chez soi en adoptant la green attitude. Le vert, la nature c’est sûr, ça rend positif. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.