Les hommes doivent choisir entre le chapeau et la casquette

Les chapeaux ne sont pas réservés aux femmes puisque les hommes peuvent aussi s’attarder sur cette mode très réjouissante. Si certains sont davantage attirés par la fameuse casquette, d’autres ne pourront plus se séparer de ce couvre-chef. Il est donc judicieux de confronter les deux accessoires afin de trouver le modèle susceptible de répondre à vos besoins et surtout de correspondre à votre style vestimentaire. 

Le chapeau vient sublimer une tenue et donner un coup de fouet à votre look

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à opter pour cet accessoire de mode, car il peut rapidement sublimer une tenue vestimentaire terne. Il apporte une touche de peps toujours très appréciable qu’il est possible de diversifier en fonction de vos envies et des tendances de la saison. En effet, les catalogues dédiés aux chapeaux sont vastes, ils ont ainsi les moyens de s’adapter réellement à vos besoins que ce soit pendant le printemps, l’hiver ou l’été. Toutefois, la gent féminine n’est pas la seule à être attirée par ce couvre-chef, car les hommes ont également une vraie passion pour ces produits qui remplacent aisément la fameuse casquette. 

Elle peut prendre diverses formes, mais elle offre toujours un côté très décontracté qui ne s’harmonise pas avec toutes les tenues. Si certains hommes n’hésitent pas à mélanger les genres en portant une casquette de rappeur avec un costume, d’autres s’avèrent être assez frileux concernant cette mode. Ils auront une nette préférence pour les formats traditionnels. Il faut noter que le chapeau peut être un peu plus intéressant puisqu’il existe diverses formes. 

La casquette traditionnelle suscite un engouement de taille surtout chez les rappeurs

En effet, les hommes pourront sélectionner un sombrero, un panama, un borsalino… À chaque fois, ils apportent une touche d’élégance supplémentaire qui s’adaptera parfaitement à la situation et surtout au style vestimentaire. Ils seront donc parfaits que vous soyez un adepte du short, du t-shirt ou encore du costume. Il suffira de prendre en compte la forme de votre visage notamment pour choisir la version la plus en vogue qui sublimera votre look. Le chapeau est plus intéressant que la casquette sauf si vous optez pour une version élégante. Celle-ci se trouve à mi-chemin entre les casquettes traditionnelles et les chapeaux. 

Une alternative beaucoup plus élégante qui se rapproche des chapeaux 

Généralement, ces modèles se démarquent réellement de ceux portés par les rappeurs. Ces derniers ont voué une véritable passion pour ce couvre-chef qui est à l’effigie d’une équipe, d’une marque ou encore d’une philosophie. Au vu de l’engouement observé dans le secteur des accessoires de mode, les fabricants ont donc développé plusieurs références en mesure de s’adapter aux adeptes du rap, aux fashion victimes ou les hommes élégants qui veulent accessoiriser avec goût leur tenue sans avoir un air décontracté. Il existe même une marque à savoir Tiquetonne qui souhaite apporter un peu de fraîcheur dans ce secteur en proposant une casquette à mi-chemin entre la version traditionnelle et le chapeau. Le résultat est assez surprenant, mais il pourrait plaire à certains hommes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *