Les huiles essentielles : le remède naturel pour lutter contre les boutons de fièvre

Malgré tous mes efforts, je n’arrive pas à cacher ce fichu bouton de fièvre qui me gâche la vie. J’ai beau mettre de la crème et avoir tout essayé pour le dissimuler, il est toujours bien visible. Quoi que je fasse, ce bouton de fièvre se montre, et, il ne va pas disparaître du jour au lendemain, surtout si je ne le soigne pas comme il faut. Alors, même si je me suis maquillée comme une reine, ai mon brushing dans les règles de l’art, ce bouton, lui, ne me sublime pas, bien au contraire. Avant de voir quelle solution serait la plus efficace, voici quelques explications sur ce phénomène…

Le bouton de fièvre : qu’est-ce que c’est ? 

Le bouton de fièvre est le terme utilisé pour décrire un symptôme cutané du virus de l’herpès. Dans la majorité des cas, celui-ci se manifeste sur les lèvres, mais il peut aussi apparaître sur le nez. Le bouton de fièvre est très contagieux. D’ailleurs, d’après des études, 15 % des Français seraient concernés par cette pathologie. Cette contamination se transmet par la salive ou par contact cutané. Lorsque le bouton est apparu, le risque de contamination est important. Cependant, pour remédier à la situation, il existe une solution simple et naturelle : l’utilisation d’huiles essentielles. 

Des huiles essentielles pour en venir à bout

On reconnaît le bouton de fièvre aux picotements ou à la sensation de brûlure que l’on ressent à l’endroit où il apparaît. Le bouton se forme au bout de plusieurs heures, voire quelques jours après. Ce dernier est composé de petites vésicules comprenant un liquide fort contagieux. Même si les études n’ont pas encore reconnu les causes réelles de la réactivité de la charge virale, certains facteurs comme le stress, les menstruations, le soleil ou la fièvre peuvent en être la cause. Toutefois, l’utilisation d’huile essentielle dans le cas de bouton de fièvre pourrait s’avérer la solution idéale pour remédier à ce problème vraiment gênant. En effet, ces produits sont très efficaces pour traiter l’herpès et soigner les boutons de fièvre, notamment s’ils sont utilisés dès l’apparition des premiers symptômes. Grâce à une plateforme en ligne, je peux trouver les huiles essentielles bio performantes pour venir à bout de mon bouton de fièvre, très rapidement. 

Les bienfaits de ce soin 100 % naturel

Ce soin 100 % naturel et bio, a été conçu sous forme de roll’on, pour plus de facilité, de praticité et surtout, pour une meilleure hygiène. Un docteur en pharmacie a réalisé ce produit avec une huile végétale et 3 huiles essentielles aux propriétés antivirales et cicatrisantes efficaces. Vous y retrouverez donc :

  • L’huile essentielle bio d’Arbre à thé, aux propriétés antivirales, décongestionnantes et antiseptiques à large spectre
  • L’huile essentielle bio de Niaouli, aux pouvoirs cicatrisants et antiviraux
  • L’huile essentielle bio de Ravintsara, utile pour ses effets antiviraux et immunostimulants
  • L’huile végétale de Tournesol bio désodorisée, pour hydrater la peau et permettre une très bonne pénétration des huiles essentielles

L’usage de ce roll’on est réservé à la voie cutanée. Il suffira d’appliquer 2 fois par jour pendant 5 jours, le mélange sur les lésions et les zones touchées. Attention, je ne dois pas m’en servir en continu sur une longue durée. Si je ne constate aucun changement au-delà de ces 5 jours, je devrais demander un avis médical. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.