Les meilleures pièces vintage à acheter pour votre dressing

Une mode revient en force sur le devant de la scène et il s’agit du vintage. Il est déjà très présent dans le monde des meubles puisque les intérieurs plongent dans les années 70, 80 ou 90. Pour le prêt-à-porter, le constat est le même. Les hommes ainsi que les femmes choisissent de plus en plus des vêtements vintages afin d’affirmer leur look et leur personnalité. Bien sûr, en vous rapprochant d’une boutique en ligne spécialisée, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver votre bonheur à moindre coût. 

La robe vintage, un incontournable féminin ! 

Si vous deviez acheter une seule pièce vintage, il faudrait opter pour la robe vintage. Plusieurs gammes sont proposées. Pin up, années 50, mariage, grande taille, le choix est vaste et il s’adapte à toutes les morphologies. Pour le printemps et l’été, il n’est pas surprenant que les femmes choisissent de plus en plus pour ces vêtements assez amples et faciles à porter. 

La robe peut être droite, vous l’associer à des baskets, des sneakers ou encore des ballerines, voire de petits talons. La robe vintage avec des carreaux sera parfaite avec des chaussures décontractées. Pour une soirée ou un évènement spécifique, optez pour une robe glamour et vintage, vous ne serez pas déçu. En effet, elle est serrée au niveau de la taille afin de mettre en valeur votre buste. 

La veste vintage apporte du caractère à votre tenue

Si vous cherchez une pièce vintage qui saura sublimer votre look, nous vous conseillons de choisir la veste. Elle peut être en cuir ou en tissu, voire en similicuir. Les hommes et les femmes n’hésitent pas à l’adopter notamment pour les soirées un peu fraîches. En fonction des matières et de la doublure, il est tout à fait possible de la porter en hiver, c’est notamment le cas pour les bombers en cuir. 

La veste vintage peut être associée à la fameuse robe des années 50, il suffit d’être vigilant au niveau des matières et des couleurs. Si votre tenue est sombre, optez pour une veste colorée afin d’apporter un peu de pep’s. 

Le jean vintage met en valeur votre silhouette

Si autrefois, les femmes ne pouvaient pas se passer d’un Skinny ou d’un Slim, elles sont désormais attirées par les coupes un peu plus larges. Le Mom ou le Boyfriend a la cote puisqu’il est facile à porter au quotidien que ce soit pour une soirée ou le travail. Il s’associe à merveille avec des talons, des chaussures basses ou des sandales ouvertes. 

  • Soyez tout de même vigilant lorsque vous achetez un jean vintage, s’il est très large, il faudra le porter avec un vêtement proche du corps pour le haut du buste.
  • A contrario, l’oversize sera à envisager pour le top si le bas est assez cintré.

Avec une tenue vestimentaire, il y a toujours une pièce forte qu’il faut mettre en valeur avec un vêtement plutôt classique. N’hésitez pas à jongler avec les tendances, les années, les couleurs, les imprimés et les motifs. Vous maîtrisez désormais ce secteur et vous êtes en mesure de trouver les meilleurs produits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.