L’île de Ré met tout le monde d’accord

Située au large de La Rochelle en Charente Maritime, juste à côté de ses deux sœurs les îles d’Aix et d’Oléron, l’île de Ré est l’un des joyaux de la côte Atlantique. Tous les ans, elle attire de nombreux curieux venus à sa découverte ainsi que des habitués qui pour certains ont acquis une maison de vacances. Certaines stars qui ne sont pas attirées par les hauts lieux de la jet set viennent s’y reposer en toute discrétion. L’île de Ré étonne, car le profil des visiteurs est très varié et en voici les raisons.

Des locations pour tout type de public

Il est très facile de trouver une location saisonnière sur l’île de Ré, à condition de s’y prendre à l’avance. Premièrement, vous trouverez toute sorte d’hébergements. Ceux qui ont un petit budget, notamment les familles, les retraités ou les jeunes pourront faire du camping. Par contre, pour ceux qui préfèrent plus d’autonomie et de confort, le site myhomein-iledere.com répertorie les plus belles villas de l’île à louer. On y trouve des maisons pour des couples, pour des familles ou des groupes d’amis. D’ailleurs, beaucoup de locations sont demandées pour un week-end d’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. 

Des activités variées

Sur l’île, vous aurez la possibilité de faire beaucoup de choses. Il y a des activités pour tout le monde. Les passionnés de cheval pourront faire de la randonnée sur le littoral. Les écolos aimeront troquer leur voiture contre un vélo et partir à la découverte d’un paysage naturel préservé. Les amateurs de sport nautique pourront pratiquer leurs activités préférées comme la planche à voile, le kitesurf ou encore la plongée sous-marine.

Visitez les environs

Le littoral de la Charente-Maritime plaît à tout le monde pour la diversité de ses paysages. Royan est une très belle station balnéaire qui attire ceux qui veulent passer leurs après-midi à se baigner à la plage. La Rochelle séduira les passionnés d’architecture. Ceux qui souhaitent découvrir l’histoire militaire y trouveront de beaux édifices, tout comme à Rochefort qui a accueilli le chantier de l’Hermione. Sur les trois îles qui étaient autrefois des postes avancés de défense, vous découvrirez des citadelles construites par Vauban sous Louis 14, dont certaines ont été magnifiquement préservées ou encore le célèbre Fort Boyard.

Tout le monde se régale

La Charente-Maritime est un des lieux les plus convoités par tous les amateurs de gastronomie et tout particulièrement de produits de la mer. D’abord, à Marennes d’Oléron, vous pourrez déguster les huîtres dans les petites cabanes typiques au bord de l’eau. Certaines sont servies dans les plus grands restaurants de France ou au Palais de l’Élysée. Ensuite, vous découvrirez la saveur des moules de Charente ainsi que les fruits de mer et les crustacées. Vous pourrez d’ailleurs pratiquer la pêche à pieds à condition de bien respecter la réglementation en vigueur. D’ailleurs, sur les plages de l’île de Ré, vous croiserez des constructions étranges à l’aide de pierres, en forme de fer à cheval. Ce sont des pièges à poissons, méthode de pêche ancestrale qui utilise le mouvement des marées.

L’île de Ré attire tous les curieux. Les amoureux de la mer comme de l’écologie. Les passionnés d’histoire et d’architecture. Les gourmands à la recherche d’un bon plateau de fruit de mer. Mais c’est aussi le lieu de vacances idéal pour les couples, les familles, et les retraités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.