Mariage : et si vous optiez pour les baskets femme ?

Vous vous apprêtez à dire « oui » à l’amour de votre vie et vous avez enfin trouvé la robe de vos rêves. Alors que tout est fin prêt, il vous manque de trouver chaussure à vos pieds. Escarpins, ballerines, bottines ou encore sneakers, ouverts sur le devant ou avec un petit nœud … la recherche vire vite au cauchemar. Et pour cause : bien plus qu’un simple accessoire de mode, les chaussures sont la touche finale de votre tenue. Alors pour que le Jour J vous ne les abandonniez pas comme Cendrillon sur les marches qui vous mènent en mairie, gros plan sur les astuces pour les choisir sans vous tromper

Choisir vos chaussures de mariée, les conseils

Les chaussures doivent être confortables 

À l’image de votre robe de mariée dans laquelle vous vous sentez à l’aise, il doit en être de même pour vos souliers. Si le style est important, le confort est indispensable. C’est d’ailleurs le premier des critères à prendre en compte lors de votre choix. En effet, le Jour J ne sera pas de tout repos. Vous allez courir dans tous les sens, passer du temps debout à piétiner, mais aussi guincher sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit. Mieux vaut alors que vous vous y sentiez comme dans des chaussons. L’astuce est de prévoir une seconde paire de chaussures, encore plus confortable pour la soirée. En marge, vous pourrez aussi les porter quelque temps avant le mariage chez vous afin de vous y sentir encore plus à l’aise et de les assouplir aussi. Si lors de l’essayage, les chaussures de vos rêves vous font souffrir le martyre, mieux vaut les oublier ! L’idéal est donc d’opter pour une paire de baskets femme. Rassurez-vous, du côté des grandes enseignes, vous trouverez facilement le modèle qui s’inspire des tendances baskets femme du moment. D’un clic, trouvez  baskets à vos pieds sur Minelli.fr

Les chaussures se choisissent en fonction de la saison

Si par habitude, les mariages se déroulent aux beaux jours, vous avez sans doute programmé de vous marier à l’automne ou encore en hiver. Vous devez alors opter pour une paire de chaussures adaptée à la saison c’est évident. Exit donc les nu-pieds si vous vous mariez en plein hiver ! Tout comme vous avez choisi votre robe de mariée en fonction de la saison, mais aussi des températures qu’il va faire, faites de même pour vos souliers. 

Les chaussures de mariée se coordonnent ou pas 

Escarpins, bottines, compensées, peeptoes, ballerines, sandales, baskets … le style de chaussures dépend du thème de votre mariage. Si autrefois, les codes étaient assez stricts, depuis quelques années, tout est du domaine du possible. Bien entendu, les escarpins donnent de la classe à votre tenue. Pour autant, vous pourrez miser sur des mules assorties d’un petit talon ou encore de babies avec une robe vaporeuse ou en tulle notamment. Pour une robe de mariée de style bohème, les bottines à talons sont un must have. Le tout est d’opter pour une matière souple qui s’adaptera à la morphologie de vos pieds. En cela, les baskets sont justes parfaites, d’autant que certains modèles ne manquent pas de chic et de glam. Côté couleur, de plus en plus de mariées optent pour des chaussures colorées. Bien entendu, si vous être une puriste, le satin, la soie sont les matières classiques. Si d’aventure vous souhaitez apporter une touche originale à votre look, misez sur la couleur, c’est une bonne idée. Attention toutefois, n’oubliez pas que vos chaussures se doivent d’être complémentaires avec votre bouquet, votre sac et les ornements de votre coiffure quoi qu’il en soit. 

Les chaussures se distinguent en fonction du lieu de la cérémonie

Talons vertigineux et cocktail en bord de mer font rarement bon ménage. L’important lors de votre choix de chaussures est de prendre en compte les lieux que vous allez fréquenter. S’agit-il d’une salle couverte, d’une ruelle pavée à l’ancienne, d’un jardin ? Pour flâner entre vos convives en toute tranquillité, veillez tout simplement à adapter vos chaussures aux terrains. Comme précisé précédemment, rien ne vous empêche d’opter pour plusieurs paires de chaussures pour avoir l’occasion de porter vos ballerines fétiches. Et, pour éviter le risque de glissade, poncez le dessous de vos chaussures avec du papier de verre : personne de souhaite revivre le mariage de Chandler dans la série Friends !

Au final, l’important dans le choix d’une paire de chaussures (ou de plusieurs) pour votre mariage est que ces dernières soient en accord avec votre personnalité : vous pourrez les accorder à votre robe ou pas, pour créer du constate. Et parce que les occasions ne manquent pas – soirée, anniversaire, mariage de vos amis notamment – posez-vous la question de savoir si vous les remettrez ou pas de nouveau. Pour la touche finale, n’oubliez pas d’ajuster la longueur de votre robe en fonction des chaussures que vous aurez choisies. Il serait dommage que votre robe traîne par terre et que vous vous preniez les pieds dedans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.