Mieux connaître sa cigarette électronique

Grâce à la vape, les cendriers et leur odeur désagréable de tabac froid, les doigts jaunis, les toux grasses du matin appartiennent au passé. Vos amis vous en ont parlé, vous avez envie de tester. Vous pensez que vous y gagnerez, et en terme de santé, et financièrement. Si pour le moment vos connaissances sur le sujet se résument à une peau de chagrin, cet article pourrait vous apporter quelques éléments de connaissance…

Posons les bases

Lorsque la cigarette électronique est utilisée, la batterie envoie de l'électricité à la résistance. Celle-ci chauffe le e-liquide et, à l'aspiration, il se transforme en vapeur. En fonction du dosage en nicotine du liquide, le « hit » sera ressenti de manière plus ou moins forte (le « hit » nomme la sensation de grattage perçue dans la gorge au moment où le fumeur tire sur sa cigarette).

A quels détails prêter attention pour choisir sa cigarette ?

E-liquide, ça perle en général à tout le monde. Si vous pensez qu'il s'agit d'un liquide électronique, là, il faut revoir les bases… ! On différencie les cigarettes électroniques dites pour les débutants – celles à la forme longiligne – de celles équipées d'un box Mod. C'est-à-dire d'un vaporisateur de forme rectangulaire pouvant accueillir une ou plusieurs <span data-cmtooltip="

batterie
Nécessaire à l’échauffement de la résistance. Généralement de type lithium-ion, elle se définie par sa capacité (exprimée en milli-Ampère heure – mAh) et sa tension (en Volt – V).

« >batteries amovibles (accus). Cet accessoire offre la possibilité de changer certaines des propriétés électriques de l'appareil, telles que l'intensité, la puissance ou la température. Ce système permet de choisir une batterie de telle marque plutôt qu'une autre. En changer prolonge la durée de vie de la cigarette électronique : sa performance dépend de la qualité de la batterie, et plus une batterie est rechargée, moins elle conserve ses qualités dans le temps.

Le clearomiseur est la partie de la cigarette permettant de vaporiser le <span data-cmtooltip="

e-liquide
Solution qui produit de la vapeur lorsqu’elle est chauffée.

« >e-liquide. Il fonctionne avec des résistances jetables et se compose d'un drip tip : c'est par cet embout que s'évacue la vapeur, d'un réservoir : désigne la partie qui renferme le liquide, et d'une base : le lien entre la batterie et la résistance de la cigarette électronique. Pour bien choisir son clearomiseur, il convient d'identifier ses besoins. En effet, selon les modèles, les saveurs et les sensations liées à la vape diffèrent complètement. Certains voudront produire beaucoup de vapeur, d'autres non.

Plus de vapeur, c'est possible ?

Plusieurs facteurs interviennent dans la quantité de vapeur produite. La durée pendant laquelle la vapeur est gardée dans les poumons joue un rôle important. Dotée d'une durée de vie réduite, la vapeur doit être souffler rapidement après chaque inhalation pour ne pas perdre en quantité. Et puisqu'on parle d'inhalation, on en distingue deux types, l'inhalation directe et l'inhalation indirecte. La première renvoie à la technique classique des fumeurs lorsqu'ils tirent sur leur cigarette. La seconde sollicite les poumons dès le début de l'aspiration. Le volume d'air inspiré est donc supérieur, ce qui augmente la quantité de vapeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.