Sauver son couple c’est possible ! Pourquoi, comment… nos conseils

Combien de personnes se posent actuellement la même question que vous, c’est-à-dire : est-il possible de sauver mon couple ? Puis-je récupérer mon ex ? Est-ce que ce n’est pas déjà trop tard ? Est-ce qu’il/elle m’aime encore ? Vous êtes beaucoup à vous demander si votre couple va foncer dans le précipice ou sil résistera à l’ambiance malsaine qui s’est installée entre vous et votre bien-aimé(e) ! Ne vous inquiétez pas, il est possible d’y remédier ! Rien n’est irréparable et votre couple ne fait pas exception à la règle.

Reconquérir l’être aimé

Tout d’abord, sachez que reconquérir l’être aimé, c’est difficile, cela va demander une remise en cause et un pardon mutuel que vous ne serez peut-être pas en mesure de fournir. C’est pour cela que pour pouvoir sauver votre couple il va vous falloir une grande volonté ! Comme disait les latins : « volo ergo possum » Je veux donc je peux. Mais attention, il ne suffit pas de vouloir, il faut agir, évidemment !

Conseils pour sauver son couple

Comprendre ce qu’il faut changer pour sauver son couple

Il/elle ne vous pas encore quitté parce qu’il tient encore à vous et qu’il espère que quelque chose changera. Discuter, trouver cette chose qu’il/elle veut que vous changiez et faites tout pour que ça change ! Ne secouez pas la tête en signe d’acquiescement sans même savoir de quoi votre conjoint(e) vous parle. Comprenez ses angoisses et ses reproches. Reprochez-lui aussi ce que vous avez à lui reprocher car vous n’êtes pas seul(e) fautif(ve) dans cette situation ! Si la communication ne passe plus entre vous, écrivez-lui. Ça peut paraître stupide, mais c’est un fait, on s’exprime plus facilement quand on n’a pas le regard accusateur et interrogateur de l’autre. Alors écrivez. Dites-lui ce qui vous pèse sur le cœur. Dites-lui que vous êtes prêt à tout pour qu’il vous pardonne, que vous êtes prêt à lui pardonner également. Avouez mais ne vous soumettez pas. Il ne faut pas qu’il s’installe entre vous un climat de domination car votre bataille pour sauver votre couple aura alors un goût amer de défaite silencieuse et soumise.

Sauver son couple : le secret d'un couple uni

Le secret d’un couple uni

Le secret d’un couple c’est le respect et la confiance. Si vous vous sentez en faute, dites-le-lui et laissez-le réagir en conséquence. Une faute avouée est à moitié pardonnée. Selon certains scientifiques et autres philosophes savants, la meilleure méthode pour entretenir une relation humaine est la méthode CRP. Je vais donc vous expliquer en quelque ligne à quoi cela correspond et vous déciderez si oui ou non vous l’utiliserez comme atout !

La méthode CRP : coopération-réciprocité-pardon

Voyez votre couple comme une entreprise fluctuante. Vous voulez quelle s’épanouisse continuellement et pour cela vous avez besoin d’un partenaire qui vous comprend et qui marche avec vous. C’est le principe de la coopération. Vous travaillez main dans la main. Sauf que, maintenant, imaginons qu’une plus grosse société veuille acquérir votre bien. La société a de meilleur atout et vous attaque donc là où vous êtes le plus faible. C’est simple, il suffit de rehausser la valeur de vos acquis déficient, de vous consacrer à les rendre rentable. Et d’attaquer ensuite en sachant que l’impact sera équivalent à celui lancé contre vous. C’est la réciprocité. Ensuite, il vous suffit de pardonner pour mieux coopérer.

En conclusion, trouvez vos failles, soyez forts et conquerrez l’élu de votre cœur ! Il/elle n’attend que ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.