Mode homme 2018 : à quoi s’attendre ?

Les nouvelles tendances mode homme

La mode pour les hommes n’est qu’un renouvellement constant de tendances. L’univers masculin n’y échappe pas, et pour ces messieurs, certains styles refont surface cette année. Avec le printemps qui a fait son grand retour et l’été qui s’annonce, nous vous renseignons sur les looks qui auront du succès ces prochains mois.

Succombez aux couleurs de l’arc-en-ciel

Finies désormais les couleurs ternes : le gris ardoise ou le noir sont à ranger dans les placards. Avec l’arrivée imminente du soleil, osez des couleurs vitaminées comme le jaune, le rouge, le bleu et le vert. Ce dernier fait d’ailleurs office de couleur fanfare et se décline en diverses teintes. Optez donc pour du vert bouteille, du vert kaki ou du vert pastel.

Le sportswear s’invite dans votre look homme

Si vous envisagez de vous habiller selon les codes bourgeois, vous avez tout faux, car le style ultime est aujourd’hui celui inspiré du monde sportif. Décontracté tout en étant chic, le sportswear est une tendance qui a été surexploitée par les créateurs. Faites donc du T-shirt, du jogging ou encore des baskets vos pièces principales. Autrefois réservé à une pratique sportive, le jogging est désormais porté un peu partout et confère une belle allure à celui qui le porte. Nous vous conseillons de l’arborer plié afin de lui donner une touche d’élégance. Enfin, on ne saurait parler de sportswear sans évoquer les baskets. Dans le cas présent, les runnings sont d’autorité. Privilégiez une paire de qualité pour que vos chaussures puissent résister à l’usure du temps. Pour les plus aisés, n’hésitez pas à vous offrir les collections capsules que font les marques. On y trouve parfois de belles paires.

 Mode homme 2018 : constituez vos pièces clés

Certains vêtements auront du succès cette année. Il s’agit par exemple de la chemisette. Elle fait son grand retour et s’associe aussi avec une autre tendance mode homme qui est l’imprimé. Portez-la oversize bien entendu, et parée de toutes les couleurs ou plutôt de tous les imprimés.

Par ailleurs, vous devrez absolument acquérir un blazer. Cette pièce de dressing est complètement dans l’esprit mode homme. Préférez-la avec des couleurs comme le bleu marine ou ton sur ton.

Autre pièce importante, c’est le pantalon. Cette année, le bas de pantalon sera un peu large avec un effet tombant. Quant au jean, il est toujours préférable de le porter aux bonnes dimensions. En effet, un jean porté à la bonne taille sied mieux.
Enfin, nous prévoyons l’apparition de la combinaison. Plus difficile à porter, elle peut vite vous donner l’image d’un artisan. Choisissez-la donc avec les bons coloris ou soyez audacieux en optant pour le combishort. Quelle que soit la tendance mode homme adoptée, c’est vous qui portez le vêtement. Faites donc en sorte d’être élégant en toutes circonstances.

Summary
Mode homme 2018 : à quoi s'attendre ?
Article Name
Mode homme 2018 : à quoi s'attendre ?
Description
Les tendances pour homme se font et se défont. Si vous souhaitez être chic en toute circonstances en 2018, suivez nos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.