Pourquoi acheter un chevalet de peinture ?

Si vous souhaitez vous adonner à ce nouveau loisir, sachez qu’il faut impérativement acheter du matériel. Le chevalet est donc indispensable puisque vous ne pouvez pas peindre sur la table. En fonction des dimensions de votre toile, votre dos sera courbé et des douleurs seront rapidement au rendez-vous. Bien sûr, par rapport à vos besoins, vous pouvez adapter la taille de ces accessoires, mais le chevalet de peinture est incontournable

Quel prix prévoir pour cet accessoire ? 

Dans de nombreux magasins, vous aurez l’occasion de trouver des produits de ce genre, mais soyez vigilant, car la qualité n’est pas toujours celle escomptée. De plus, le chevalet de peinture peut être en bois ou en plastique, voire en métal surtout pour les versions les plus décoratives. Nous vous recommandons de bien comparer les références pour être certain de réaliser le meilleur choix. 

  • Un chevalet pour les professionnels qui se positionne sur le sol peut être facturé moins de 50 euros et il aura une armature en bois.
  • Au vu des avis laissés par les clients, le modèle Walimex est très prisé et il est parfait pour les toiles de 122 cm.
  • Vous devrez prévoir moins de 30 euros pour ce modèle qui sera aussi facile à transporter.
  • Un chevalet de peinture a la particularité d’être pliable, cela dépend par contre des références.

Vous utilisez les petites molettes pour raccourcir les pieds, cela vous permet aussi de travailler sur la table par exemple ou sur le sol, voire en extérieur. Si vous souhaitez peindre des paysages, cette solution sera clairement la meilleure et la plus abordable.

Comme vous avez pu le constater, le chevalet de peinture est adapté à toutes les bourses, vous devrez prévoir moins de 50 euros pour cet accessoire, mais certains sont un peu plus complets avec des rangements pour la peinture et les pinceaux.

Plusieurs chevalets peuvent vous combler

Contrairement aux idées reçues, il est assez difficile de trouver un chevalet lorsque les connaissances ne sont pas au rendez-vous. En effet, vous aurez plusieurs modèles, notamment celui pour l’atelier ou le modèle à lyre qui est très académique. Le chevalet de table sera parfait pour les petites toiles, mais vous aurez également la boîte chevalet. Cette dernière est pratique puisque vous avez un grand rangement pour tous vos accessoires comme la peinture, les pinceaux… Pour transporter votre matériel où vous souhaitez, c’est sans aucun doute la meilleure solution que vous pouvez envisager.

Si vous vous questionnez sur l’intérêt du chevalet de peinture, sachez qu’il suffit de lister quelques points forts pour être convaincu. Il apporte une vraie stabilité, vous avez une toile qui est à la hauteur de vos yeux, vous pouvez donc travailler dans les meilleures conditions en gardant le dos bien droit. En fonction de la hauteur, il est possible de peindre en étant assis ou, debout, cette polyvalence est vraiment très appréciable pour se dégourdir les jambes.

Certains modèles sont même équipés de roulettes pour que le déplacement soit encore plus simple. Avec tous ces éléments, vous devriez rapidement trouver votre bonheur, mais sachez que les modèles les plus onéreux ne sont pas toujours les meilleurs.

Publié dans Art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.