Pourquoi suis-je une inconditionnelle des quiz en ligne ?

Comme toutes les femmes, j’ai mes petites manies, mes habitudes. Les fraises, c’est toujours avec de la chantilly. Le café, jamais ! Pour moi, ce sera du thé vert. Et, pour me divertir, je suis une inconditionnelle des questionnaires en ligne. Culture, people, psychologie ou géographie, tout y passe. Les quiz et moi, c’est une grande histoire d’amour.

Des quiz en ligne pour parfaire sa culture

Les nombreux questionnaires en ligne, je les ai découverts avec la culture. Ancienne petite intello, et lectrice invétérée, ce sont eux qui m’ont permis de briller en société. Et oui, ce genre d’activité n’est pas forcément isolé.

Avec les amis ou la famille, ils remplacent les jeux de société. La culture devient alors un atout indéniable qui permet de s’illustrer. Personnellement, les questionnaires en ligne m’ont aidé à vaincre ma timidité en société.

Grâce aux bons scores engendrés sur ce genre de plate-forme, j’ai pris conscience de ma valeur et surtout de la valeur de ma culture. Aujourd’hui, plus aucune réunion ne se passe sans que je sois sollicitée par les autres. Avant les quiz en ligne, cela ne m’était jamais arrivé.

Des quiz en ligne pour mieux se connaître

Si j’ai découvert les quiz en ligne pour la culture, je m’amuse de plus en plus sur ceux liés à la personnalité. Déroutants, ils ont bien souvent le pouvoir de cerner assez justement le caractère, les envies ou le passé de chaque personne.

Si certains sont particulièrement ludiques et servent à divertir, d’autres sont néanmoins plus sérieux. Certains de ces questionnaires ont réveillé en moi des souvenirs et des questionnements plus anciens. Ils m’ont poussé à regarder plus profondément en moi et relire différemment mon passé.

Ces questionnaires psychologiques ont véritablement changé ma vie. En effet, ils ont entraîné une remise en question dont l’issue m’a ouvert de nouvelles perspectives. Cependant, je ne perds jamais de vue que la grande majorité est destinée à faire rire. Je les réalise très souvent avec mes amis. Certains faisaient déjà ces tests de psychologie dans les magazines, moi je me tourne vers le web bien plus dynamique.

Des quiz en ligne pour s’isoler

Les quiz en ligne sont également pour moi un moyen de débrancher le courant avec la société. Ça me permet de m’isoler littéralement du stress ambiant, de l’agressivité et des bruits incessants de la vie moderne.

Lorsque je suis en ligne, occupée sur un questionnaire, le reste n’a plus véritablement d’importance. C’est très pratique lorsqu’un événement me préoccupe, lorsque la vie devient anxiogène ou lorsque simplement j’ai besoin de me changer les idées. Les quiz sont toujours présents pour moi, et comme ils sont en ligne, ils sont accessibles à tout moment.

Des quiz en ligne pour passer le temps

Les quiz en ligne sont pour moi aussi une manière de passer le temps. Certains regardent la télévision, d’autres jardinent, visitent des galeries d’art, moi, je trouve toujours un nouveau questionnaire qui me permet d’approfondir mes connaissances.

Éclectique, j’apprécie découvrir des disciplines qui me sont totalement inconnues. J’ai récemment développé des connaissances sur l’anatomie et sur les peuples anciens rien qu’en m’amusant sur des quiz en ligne.

Ces questionnaires sont véritablement pour moi un moyen de divertissement. Quelques minutes, et je me mets déjà en route sur un PC, une tablette ou un smartphone. Quel que soit l’endroit, j’ai accès à mes questionnaires préférés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.