Quel bijou tendance pour les hommes ?

Les femmes ne sont plus les seules à porter des bijoux. Les hommes sont aussi coquets que les femmes et fignolent leur tenue grâce à des accessoires indispensables comme des bracelets ou des gourmettes pour hommes.  Dans les années passées, il n'était pas question qu'un homme puisse porter des bijoux sans porter atteinte à sa virilité. Depuis quelques années maintenant, cette mentalité a été complètement bouleversée. Les bijoux pour hommes sont des accessoires incontournables qui permettent à un homme de se différencier par son originalité.  Les gourmettes s'adaptent très facilement aux différents styles vestimentaires, du formel ou plus décontracté. Les bijoux pour hommes permettent de conjuguer tendance, virilité et élégance pour réfléter les hommes d'aujourd'hui !

Quels sont les principaux bijoux portés par les hommes ?

Outre les traditionnelles gourmettes et montres, les hommes portent de plus en plus bagues, de pendentifs, de piercing ou encore des boucles d'oreilles. Ce sont des accessoires qui permettent de se mettre en valeur, quels que soient sa tenue ou son style. La tendance des bagues pour hommes est  l'anneau en argent ou en acier couplé avec de l'onyx ou des motifs très discrets. Les chevalières d'antan qui étaient confiées à l’aîné des fils sont une tradition désuète qui n'a évidemment plus cours. La bague devient un accessoire de séduction et de raffinement. Beaucoup de bijoutiers proposent une personnalisation des bagues pour être au plus près des envies des hommes. Les bijoux les plus originaux pour hommes sont les pendentifs qui peuvent être très différents. Chacun peut trouver un modèle qui lui correspond. Les créateurs laissent libre cours à leur imagination et proposent des pendentifs originaux. L'originalité se dévoile par les symboles, mais aussi par les matières travaillées. Le must du design est le pendentif en acier et en bois qui permet d'affirmer la force des hommes. 

Comment porter des bijoux lorsqu'on est un homme ?

Les hommes comme les femmes doivent faire attention à leur apparence surtout pour aller au travail. Les piercings sont souvent déconseillés dans la vie professionnelle alors même qu'ils seraient discrets. Il existe beaucoup de modèles de piercing dont l'emplacement peut être plus ou moins discret. En cas de contact avec la clientèle, il est délicat pour un conseiller commercial de se présenter avec un piercing à l'arcade sourcilière ou sur la langue. Outre les piercings, les bijoux doivent être portés avec élégance. Ainsi, il est préférable d'éviter la surcharge pour alourdir l'apparence. Il est préférable d'éviter de porter une montre si vous avez plusieurs bracelets au poignet. Cela pourrait nuire à leur mise en valeur. Tout est donc question d'équilibre et de bon goût. 

A quelle occasion porter des bijoux pour homme ?

A vrai dire, les hommes n'attendent plus une occasion pour porter des bijoux. Ils sont associés aux tenues quotidiennes même s'il est possible d'être encore plus élégant lors d'une cérémonie particulière. Il est important de choisir ses bijoux en fonction de ses habits afin d'éviter un décalage inapproprié. Bien évidemment, il est nécessaire de prendre soin à la qualité du produit acheté pour s'assurer d'une longévité de votre bijou. N'hésitez pas à acheter un bijou pour la fête des Pères ou à votre amoureux. Ils seront surpris, mais ravis par votre attention. Le prix n'est pas toujours gage de qualité. Il est préférable de vérifier les matières et de bien prendre connaissance des avis des internautes pour éviter toutes mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.