Quel maillot de bain choisir ?

Le choix du maillot de bain parfait doit être réalisé en fonction de votre morphologie. En effet, lorsque vous avez le modèle idéal, vous arrivez à mettre de côté tous vos complexes. En pratique, les parties de votre anatomie qui sont les moins gracieuses sont camouflées, tandis que les plus avantageuses sont mises en évidence et sublimées. Dès lors, ne vous cantonnez pas à croire qu’il n’y a pas de modèle parfait pour vous. Laissez-vous aller dans la lecture de cet article et vous saurez comment faire le bon choix. 

Le maillot de bain destiné aux formes en pomme

Les femmes en « pomme » ont une poitrine développée, une taille peu marquée et des épaules de forme carrées. Pour elles, il est important de ressortir leur féminité et pour cela, il faudra privilégier les modèles en une-pièce. Toutefois, il est impératif de définir leur taille, par conséquent, la taille devra être gainée par le maillot ou alors cintrée. 

Les reliefs, les drapages, les froufrous doivent être évités ainsi que les couleurs trop imposantes. Découvrez la gamme de maillots de bain Livia et vous aurez des maillots avec des rayures verticales idéales pour votre silhouette. 

Le choix du modèle idéal pour les formes en poire

Les morphologies en « poire » ont des cuisses et hanches larges, des épaules et une poitrine menue et un popotin présent. Pour elles, il faudra opter pour des maillots qu’on attache derrière le cou afin de bien dégager les épaules. Il faudra choisir des soutiens-gorges rembourrés ou à balconnet. Les culottes taille basse échancrées ou culottes-shorts leur sont également destinées.  

Pour sa beauté, optez pour des soutiens imprimés avec des culottes sobres. Dans le cas des modèles une-pièce, sélectionnez les modèles avec ceinture et drapés. 

La sélection faite pour les corps en sablier

Les « sabliers » ont des jambes et des cuisses fortes, une taille fine, un buste et des hanches de même dimension. Avec elles, tous les maillots sont parfaits. Qu’il s’agisse des modèles sans bretelles, des maillots-shorts ou des bikinis, elles trouveront leur compte. L’unique recommandation est de choisir des couleurs qui mettront en valeur leur teinte naturelle. 

L’idéal pour les morphologies androgynes

Les garçonnes ont les fesses plates, la poitrine menue et la taille peu apparente. Elles sont longilignes et par conséquent, elles doivent privilégier les soutiens à balconnet ou rembourrés. Au niveau du bas, les froufrous, les reliefs et les volants sont vivement recommandés. Toutefois, les motifs verticaux et les encolures totalement carrées sont à proscrire. 

Les recommandations de la rédaction

Si vous avez des complexes au niveau de vos hanches, optez pour les jupettes. De même, avant de valider votre achat de maillot de bain, veillez à être certaine de votre choix. En effet, les maillots ne sont ni remboursables, ni échangeables. Prenez donc le temps de les essayer aussi longtemps qu’il le faudra. 

Offrez-vous également un paréo ou une chemise pour vous féminiser encore plus votre look. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec votre corps, vous pourrez vous déplacer facilement sur la plage grâce à ces accessoires. Ayez enfin confiance en vous, il n’y a rien de plus séduisant que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.