Quel maillot de basket vous faut-il ?

Vous êtes fan de basket ? Vous souhaitez avoir un maillot semblable à celui de votre joueur préféré afin de lui rendre meilleur hommage ? Rassurez-vous, le marché offre toutes les marques de maillot de basket et certaines avec les meilleures répliques de ceux des stars de ce sport. Voici quelques critères qui vous aideront à bien choisir votre maillot de basket.

La taille

Pour avoir du confort dans votre tenue de basket, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Un maillot qui épouse parfaitement votre taille et morphologie facilite vos déplacements et permet de bien dribbler. Toutefois, les professionnels du basket conseillent de porter un maillot large lors des matchs, pour une meilleure aération dans l’exécution des mouvements. La taille que vous choisissez doit être au-dessus de la vôtre.

Les tailles disponibles en maillot de basket sont XS, S, M, L, XL, XXL, et XXXL. Vous pouvez également choisir entre le 38 et 60, qui sont les normes françaises. En Amérique, la norme peut varier en fonction de l’équipementier qui fabrique le maillot. 

Le design

Afin de mettre l’accent sur sa valeur esthétique, vous devez choisir un maillot de basket en tenant compte de son design. Deux points bien distincts peuvent orienter votre choix : les versions classique et alternative. La version classique est le type de maillot dépourvu de manches. Cette version est adoptée par plusieurs grandes équipes de basket, car donne une grande liberté dans les mouvements. 

La version alternative est celle avec manches. Elle a été créée par un équipementier et est aujourd’hui adoptée par plusieurs équipes nationales en Amérique. Elle a l’avantage de pouvoir se porter en dehors de l’aire de jeu. Par ailleurs, la forme du col fait aussi partie du design du maillot de basket. Vous pouvez donc choisir entre le col rond et celui en V. Réalisez votre achat ici

La matière de fabrication

En choisissant le type de maillot de basket que vous allez acheter, il faut aussi tenir compte du matériau à base duquel il est fabriqué. La plupart des équipementiers utilisent des matières très légères comme le polyester. Toutefois, il existe plusieurs gammes de maillots en fonction de leur qualité. On distingue donc trois catégories à savoir le Replica, le Swingman et l’Authentic dont la fabrication est faite à base de matières de haute qualité.

Si vous manquez d’expérience dans l’achat d’un maillot de basket, il est toujours possible de se tourner vers un comparateur de prix afin d’avoir le meilleur rapport qualité/prix. Les offres relatives à la vente des maillots de basket sont nombreuses. Pour votre style de vie.

Les maillots personnalisés

Il est souvent courant de voir dans des équipes de basket, des joueurs avec des maillots portant leur nom. Ceci permet d’identifier le joueur et de l’associer à un numéro. Le nom du basketteur à l’endos du maillot permet aux commentateurs sportifs de les reconnaitre facilement et de les nommer rapidement. Pour les fans, en général c’est juste le nom du joueur qui est à l’avant et à l’arrière du maillot. Il est aussi possible de le personnaliser en faisant graver votre nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.