Quel prix prévoir pour une chéchia ?

Pour le peuple musulman, il s’agit d’un véritable emblème qu’il sera possible de porter pour de multiples occasions. Les prix sont vraiment abordables grâce à cette boutique en ligne qui vous propose un large catalogue. Si vous souhaitez des sarouals ou encore des tenues traditionnelles ou encore acheter une chéchia, vous serez rapidement comblé. De plus, il faut débourser aux alentours de 5 euros pour cet accessoire.

Un accessoire qui a su traverser les décennies

Il était porté il y a de nombreuses années, mais il revient sur le devant de la scène. Vous trouverez plusieurs couleurs pour cette chéchia, et même la teinte traditionnelle à savoir le rouge. Elle est utilisée pour le couvre-chef national en Tunisie. Il était autrefois assez difficile d’acheter des tenues aussi traditionnelles, mais, avec l’essor d’Internet, il est désormais beaucoup plus simple de passer une commande sans, toutefois, vous ruiner ou vous rendre dans les pays où la chéchia est présente.

  • Les créateurs de mode n’ont pas hésité à s’emparer de cet accessoire pour lui redonner un petit coup de fraîcheur.
  • Qaba par exemple vous propose de nombreux motifs et surtout quelques coloris que vous pourrez associer plus facilement à votre tenue.
  • Vous aurez des modèles conçus de manière artisanale, la qualité est donc largement au rendez-vous.

Il est tout à fait possible de porter ce couvre-chef tout au long de la journée puisqu’elle est légère et relativement discrète. Dès que vous aurez commencé à l’associer à votre tenue, vous ne pourrez plus vous en passer. Ce sera surtout le cas pour les références les plus modernes. 

Une chéchia en jersey de coton notamment pour l’été

Certaines matières ne sont pas agréables lorsque les températures ont tendance à augmenter. Les professionnels ont alors décidé de concevoir des chéchias avec du jersey de coton qui est beaucoup plus léger. Ce textile est parfait en juillet et même en août ou si vous devez vous rendre dans des pays où il fait très chaud comme en Tunisie. Pour la saison hivernale, il suffira d’acheter un textile un peu plus épais et ce couvre-chef vous apportera un peu de chaleur. 

Si vous cherchez des tenues à associer avec votre chéchia, sachez que vous trouverez sur cette boutique en ligne un jogging qui s’accorde à la perfection que ce soit par rapport à la couleur ou au tissu. N’hésitez pas à découvrir cet accessoire réservé pendant de longues années à des maîtres artisans, les Chaouachi. Comme il s’agit d’un accessoire, vous devez être vigilant à la couleur de la tenue. Si cette dernière est sobre, vous pourrez porter une chéchia colorée pour réchauffer l’ensemble. Par contre, si la tenue est déjà colorée, optez pour un couvre-chef assez sobre, les tons noirs et blancs seront alors les meilleurs.

Vous pouvez désormais commander la chéchia que vous souhaitez, elle est portée par les hommes, mais les enfants peuvent aussi avoir des modèles spécifiques. Grâce à cette boutique, vous pourrez renouveler votre garde-robe en choisissant les meilleures pièces, elles sont conçues par des professionnels qui sont soucieux de votre bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.