Quels accessoires de cheveux choisir ?

Comme on sublime les vêtements avec des accessoires, il est possible d’en faire autant avec les cheveux pour les rendre plus beaux. Il y a une panoplie d’accessoires qui boostent et qui apportent de l’originalité au style. Essentiellement, il faut choisir les accessoires de cheveux selon son look et son style vestimentaire. Toutefois, certains accessoires de cheveux sont presque indispensables. Découvrez-les !

Le bandeau

Les bandeaux pour cheveux sont des accessoires rétro, mais toujours très utilisés. Faciles à utiliser, ils peuvent se porter de différentes façons. Ces accessoires soignent aussi bien la coiffure et le style vestimentaire. Après avoir appliqué un produit de soins pour cheveux, vous pouvez mettre un bandeau élastique et coloré par exemple. Ceci permettrait de créer un look hippie. Chez un grossiste lissage brésilien, vous pouvez avoir d’excellents produits pour différents usages.

Le foulard

Les foulards utilisés pour les cheveux sont généralement plus petits que ceux nouer au cou. Ils peuvent prendre diverses formes. De même, il y a de nombreuses possibilités de nouaison de foulards pour cheveux. Ils peuvent d’abord être utilisés comme un bandeau de cheveux.

Aussi, le foulard, combiné à un chignon, peut s’enrouler autour du bun des cheveux au-dessus du crâne. Le foulard peut également se nouer autour d’une queue de cheval ou faire un nœud papillon. Ces nombreuses utilisations font du foulard un accessoire à avoir dans sa garde-robe.

Le chouchou

Le chouchou est de nouveau à la mode. Il est plus utilisé pour les enfants. Cependant, les adultes également peuvent s’en servir. Un avantage avec les chouchous : ils peuvent facilement être conçus par soi-même. Il suffit de quelques notions de DIY ou de couture. Il faut choisir l’élastique et le tissu approprié et le tour est joué.

L’utilisation à faire du chignon conditionne généralement l’élastique à utiliser. Un élastique en tissu renforcé avec des barrettes est idéal pour un chouchou de danseuse par exemple. En outre, un élastique crochet est plus adapté pour un chouchou à utiliser sur sa queue de cheval.

Le serre-tête

Le serre-tête est un accessoire discret et confortable. En réalité, il ne sert plus seulement à rabattre les cheveux en arrière pour mettre la lumière sur le visage. Il représente un véritable accessoire de mode. Il peut être en métal, recouvert de cuir, de soie, de velours et autres. De même, le serre-tête peut être paré de bijoux ou de pierres précieuses.

Il y a deux principales possibilités pour poser un serre-tête. Dans un style décontracté, il se met près du front en laissant les cheveux détachés. En outre, il peut se porter à l’arrière à la tête. Alors, il est fixé avec des épingles à cheveux.

Les barrettes et pinces à cheveux

Les barrettes sont utilisées pour maintenir les cheveux en place et pour sublimer la coiffure. Elles peuvent être utilisées quotidiennement ou encore à des occasions ponctuelles sur toutes les coiffures possibles. Il suffit de tenir compte des couleurs et du confort pour faire un choix idéal. De même, les pinces à cheveux participent au maintien de la chevelure. Ils sont plus adaptés pour les longs cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.