Quels accessoires pour un mariage ?

Quel que soit la robe de mariée que vous choisissez, elle ne sera parfaite qu’avec les accessoires adaptés. Il y en a de multiples, selon vos critères et la robe choisie. Certaines sont indispensables, et d’autres ne sont pas obligatoires.

Les accessoires indispensables pour la mariée

Il existe plusieurs accessoires de mariage. Des trésors vous y attendent. Parmi les indispensables, nous pouvons commence par citer le traditionnel voile. Très souvent en tulle blanc, il est très romantique et va à toutes les robes de mariée. Le voile peut être porté court ou long, selon l’effet recherché. On remarque que pour une robe de mariée à la coupe princesse, c’est un voile long qui est utilisé et pour une robe de marié plus moderne ou courte, on préfère un voile court. De nos jours, certaines mariées préfèrent utiliser un chapeau de mariage, ou même un bibi à la place, pour plus de modernité. Mais dans ce cas, il doit être discret et assorti à la tenue de la mariée.

Les bijoux ne sont pas à négliger dans une tenue de mariée. En effet, ils finissent admirablement le look, lorsqu’ils sont bien choisis. Ainsi, pour robe de mariée très chargée, des bijoux discrets conviennent mieux par exemple. A noter que le style de coiffure entre en ligne de compte également.

A moins que vous décidiez de faire votre mariage sur une plage et donc pieds nus, les chaussures sont indispensables pour une tenue de mariée. Cependant, il est vrai qu’elles doivent être de toute beauté, mais elles doivent surtout être très confortables et hyper pratiques. Aussi, évitez les talons à hauteur vertigineuse, à moins que vous y êtes très à l’aise, ou que vous prévoyiez des chaussures plus faciles pour changer après. Préférez les petits talons, les compensés ou les ballerines. En effet, vous aurez à marcher, à danser, à rester debout, etc.

Pensez aux dessous que vous porterez le jour J. Veillez à ce qu’ils soient très confortables. Choisissez ce que vous aimez à taille adaptée, pour ne pas vous sentir incommoder. Vous aurez ainsi un bon maintien, vous serez à l’aise et vous gagnerez une certaine confiance en vous.

Les accessoires de mariage complémentaires

Ils ne sont pas vraiment indispensables. En réalité, tout dépend du style, de la saison, ou des tendances. On ne retrouve donc pas forcément ces accessoires dans toutes les cérémonies, même s’ils produisent beaucoup d’effets. C’est le cas par exemple du boléro, ou de l’étole. Si vous prévoyez vous marier en hiver ou en soirée, cela devient un indispensable pour vous. Mais en été, un après-midi, ce serait de trop.

Dans le registre des bijoux et ornements, il y a le cas des couronnes de fleurs. Même s’il y en a pour tous les goûts et qu’on peut parfaitement avec un voile ou après avoir ôté le voile, beaucoup l’associe au style bohémien, ou au style champêtre. On en trouve de toutes les formes, qu’elles soient artificielles ou naturelles stabilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.