Qu’est-ce qu’une bougie bio ?

Les produits naturels ont le vent en poupe grâce à leurs bienfaits pour la santé, mais également pour l’environnement. Cet article s'intéresse aux produits bio plus particulièrement les bougies. Qu’est qu’une bougie naturelle ? Dans quels domaines sont-elles utilisées ? 

Une bougie bio : qu’est-ce que c’est ?

De manière générale, une bougie est un objet conçu à base de cire qui sert pour l’éclairage. La différence entre une bougie classique et une bougie naturelle se trouve par conséquent dans la nature de la cire utilisée pour sa confection. On désigne par bougies bio, les produits fabriqués à base d’une cire écologique constitués de matières renouvelables.

Ces produits ne sont pas aussi esthétiques que les bougies traditionnelles, cependant, elles sont totalement biodégradables et leur odeur est agréable notamment si elles sont parfumées. De plus, elles ne produisent pas de la suie comme les éléments composés de cire minérale. La seule précaution à prendre lorsque vous disposez d’une bougie bio est de ne pas l’exposer près d’une source de chaleur telle que le soleil ou dans un endroit trop frais. Pour votre achat de bougies bio naturelles, vous trouverez des sites web qui vous proposent une large panoplie du produit.

Les bougies bio : pour un massage relaxant

Une bougie de massage bio est conçue à base de substances naturelles et biodégradables. La cire utilisée pour sa fabrication est caractérisée par un faible point de fusion, ce qui rend plus simple sa manipulation. Ainsi, après avoir éteint une bougie de massage bio, vous pouvez récupérer sa base huileuse pour réaliser un massage relaxant pour les tissus de votre organisme et profiter d’un sentiment de bien-être profond. L’avantage qu’elles ont, comparés aux produits de massages classiques est que leur température de fusion permet de profiter plus amplement du bienfait des huiles essentielles qu’elles contiennent. 

De plus, elles sont adoucissantes et conviennent donc parfaitement pour des séances de massage notamment pour les femmes en état de grossesse qui ont des maux de dos et les jambes lourdes. Néanmoins, demandez l’avis de votre médecin avant d’utiliser un produit pour connaitre ses composants, seuls les huiles essentielles naturelles sont autorisées pour les femmes enceintes. En ce qui concerne le nettoyage après massage, vous pouvez utiliser une solution d’eau tiède et de savon.

Les bougies bio parfumés sont-elles 100 % naturelles ?

Il existe en effet des bougies bio parfumés qui résultent d’un mélange d’huiles essentielles provenant de plantes et de parfums renfermant des produits chimiques. Ces produits ne pas recommandés pour le massage, mais sont plutôt utilisés pour diffuser une odeur agréable au sein d’une pièce.

Toutefois, il est important de bien les choisir, car même si leur cire est faite à base d’extraits naturels de plantes, le dosage reste un facteur important ainsi que leurs natures. En effet, certaines huiles essentielles ne sont pas appropriées pour une inhalation et peuvent nuire à votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.