Réaliser un faire part de mariage inoubliable

Pour le plus beau jour de votre vie, vous avez forcément envie que tout soit parfait. Or, il y a déjà un certain nombre de questions qui se posent et qui viennent s’accumuler au fur et à mesure qu’avance l’organisation. D’ailleurs, comment faire pour annoncer à tout le monde l’événement ? Et puis, cela vous fait penser que certains seront au vin d’honneur mais pas à la réception. Quant aux autres, ils viendront à la réception mais pas au brunch. Alors pour un faire part inoubliable et personnalisé, optez pour cette délicieuse idée proposée par ce site spécialisé dans le mariage.  

Un faire part tout en un 

En ligne, ce site vous propose une idée simple et facile à mettre en place pour pouvoir réunir tous vos convives : le faire part tout en un. L’idée est simple, puisqu’il s’agit d’un carton réparti en plusieurs et qui vous permet de convier certaines personnes en fonction de l’événement que vous choisissez de cibler. Par exemple, la cérémonie et le cocktail ou encore, le dîner et le brunch. Sur le faire part principal, vous aurez donc tout le loisir de présenter le plus beau jour de votre vie et d’en faire l’annonce à tous vos invités. Plus généralement, on mentionne également le cocktail qui suivra la cérémonie, si vous faites le choix de convier tout le monde. Toutefois, il est également possible de scinder ce genre d’information en plusieurs invitations bien distinctes et qui accompagneront le faire part principal. 

Un faire part qui se décline en plusieurs invitations 

Pour une invitation à un cocktail, il s’agira de rédiger un faire part de courtoisie en invitant seulement quelques personnes. En plus, en ligne, vous aurez la possibilité d’un graphisme différent pour ajouter sur le caractère distinct de l’invitation. Par exemple, s’il s’agit d’une invitation au dîner, vous pourrez opter pour un faire part de mariage vert avec la formule traditionnelle pour un graphisme plus amusant et qui vous ressemble. Enfin, l’invitation u brunch du lendemain de votre mariage pourra également faire l’objet d’un carton supplémentaire afin que vous puissiez avoir la liste complète des convives pour pouvoir vous organiser. 

Un carton de faire part qui sollicite la présence de vos invités 

Il y a également un point qui sera important à mettre en place, puisque cela déterminera la liste complète de vos invités. En effet, il est préférable d’envoyer un carton de retour afin que vos convives puissent confirmer leur présence lors de votre mariage. Généralement, il est préférable d’indiquer une date butoir à la réponse de manière à ce que vous puissiez vous organiser assez tôt. Par ailleurs, et pour que tout le monde passe un bon moment, vous pouvez également ajouter une ligne invitant vos convives à stipuler un régime alimentaire spécifique comme par exemple, les végétariens ou les éventuelles allergies. Finalement, il ne vous restera plus qu’à renseigner tous vos invités sur le déroulement de l’événement avec pour cela, un carton distinct ou un lien vers un site internet dédié à votre mariage. Ainsi, chacun pourra s’y référer pour pouvoir s’organiser de son côté en réservant le logement, la tenue appropriée mais également, les petits coins à visiter du côté de votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.