Refaire sa décoration à petit prix

Un relooking déco se traduit en général par une adoption de nouvelles couleurs, une sélection de meubles contemporains et d’accessoires tendances. De premier abord, cela peut sembler assez onéreux. Pourtant, il est possible d’avoir une décoration au top à condition de s’armer de patience, d’avoir un peu d’imagination et de savoir dénicher les bonnes affaires.  Nous vous refilons quelques astuces pour avoir une belle déco à moindre prix.

Bricoler et faire soi-même

De la créativité et un peu d’huile de coude suffisent à créer des meubles d’une grande originalité, et ce à prix moindre. Une palette en bois transformée en table d’appoint, une tête de lit ou une étagère réalisée avec quelques planches… les idées créatives sont nombreuses. Et même si vous n’êtes pas très bricoleur, vous aurez la possibilité de réaliser de belles choses sans trop de mal en vous appuyant sur les bons conseils.

On note d’autant plus une affluence considérable de tutoriels de bricolage et de décoration sur la toile à l’heure actuelle. Le DIY contribue à faire du home made un véritable loisir créatif. Par ailleurs, le point fort des objets réalisés soi-même, est qu’ils apportent à coup sûr une touche originale et personnalisée dans nos intérieurs.

Et la récup’ ?

Il est également possible de se procurer des pièces originales sans débourser le moindre sous grâce à la récupération. Il ne suffit pour ce faire que d’arpenter les trottoirs aux alentours de chez vous le jour du mois dédié au passage des encombrants. Vous réaliserez qu’avec un peu de chance et en ouvrant bien l’œil, vous pourriez tomber sur des trésors déco au hasard.

Une autre bonne idée consiste aussi à vous rapprocher de vos amis et membres de votre famille pour voir si, éventuellement, ils auraient quelques pièces dont ils n’ont plus besoin. Un vieux meuble ayant appartenu à votre grand-mère, pourra avoir une deuxième vie chez vous une fois qu’il sera poncé et repeint dans un ton actuel.

Sinon, où trouver de belles pièces à bon prix ?

Vous n’avez pas les moyens de vous offrir le meuble tout neuf qui vous fait craquer ? Sachez qu’il est possible de vous en procurer à prix attractifs auprès de points de vente tels que les magasins d’usine et les destockeurs. Les magasins d’usine écoulent les invendus et échantillons restants des saisons précédentes à des prix pouvant atteindre les moins 90%. Quant aux destockeurs, leur principe consiste à racheter  le surplus des marques pour les revendre à petit prix. Il arrive aussi que des sites déco comme www.mise-en-scene.be, proposent eux aussi de réduire leurs prix à un moment donné.

Dans tous les cas, la patience est de mise car les arrivages s’écoulent rapidement. Il est conseillé de se tenir informer en s’abonnant aux newsletters, en traquant les sites de ventes privées ou simplement en passant auprès de ces points de temps à autre. Il est en outre possible de trouver des objets déco originaux à prix dérisoire en chinant dans des vides greniers ou des brocantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *