Réussir sa décoration avec des ampoules LED !

Lorsqu’on rénove son intérieur ou qu’on aménage un nouvel espace de vie, on pense avant tout aux meubles, à la peinture et au type de sol qui permettra d’apporter une atmosphère douce et apaisante à la pièce et qui nous fera nous y sentir bien. Toutefois, il est également très important de penser au type d’éclairage que l’on prévoit d’installer, car la lumière d’une pièce détermine grandement l’ambiance qui y règne.

Installer des ampoules LED pour parfaire sa décoration intérieure

La technologie LED fait partie des nouvelles tendances adoptée par les décorateurs d’intérieur ces dernières années. Ce type d’éclairage très économique est également esthétique permet d’aménager une pièce de façon innovante et moderne.

L’ampoule led s’invite aujourd’hui partout, de la salle de bain au salon en passant par la cuisine et la chambre à coucher et devient en elle-même un véritable élément de décoration. Déclinée en plusieurs catégories et formes, vous pouvez éclairer vos pièces grâce à la technologie LED de multiples façons.

Choisissez une forme d’ampoule classique que vous pouvez intégrer à un luminaire, un spot pour incorporer dans un faux plafond, dans un mur ou au sol ou encore un tube led pour décorer vos murs et mettre en valeur votre mobilier.

Les tubes led sont justement beaucoup utilisés dans les nouvelles décorations contemporaines, pour souligner élégamment les lignes du mobilier. Intégré à une étagère, aux rideaux, tout simplement posé au mur en suivant la ligne du mobilier, ou même intégré dans le sol, le tube rencontre un grand succès et apporte un côté très moderne et sophistiqué à une pièce.

L’ampoule led peut également être du plus bel effet, si elle est intégrée à un luminaire pendant dans la cuisine, incorporé dans le sol dans la salle de bain pour une ambiance tamisée, le long d’un couloir, à l’intérieur des murs ou des étagères du bureau ou encore au-dessus du plan de travail de la cuisine.

Remplacer ses ampoules classiques pour des économies d’énergie

L’éclairage instantané et la lumière douce émise par l’ampoule led rendent ce type d’éclairage très pratique tout en permettant au consommateur de faire des économies d’énergie, un geste à la fois bénéfique pour lui-même et pour la planète. L’éclairage led est en plus très esthétique et apporte un style épuré, moderne et parfois même futuriste à un intérieur.

L’ampoule led concentre ainsi un nombre interminable d’avantages dont également la possibilité de fonctionnement en basse tension et en basse température, la résistance aux chocs, une durée de vie inégalée (jusqu’à 40 000 heures d’éclairage) et un échauffement beaucoup moins important que les autres types d’ampoule. Une ampoule led est, en plus, en grande partie recyclable et ne contient pas de substance toxique comme le mercure, qui lui est retrouvé dans les lampes fluocompactes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.