Salon de jardin design : pourquoi choisir le teck ?

Quoi de plus merveilleux que de se détendre et de profiter d’un bain de soleil sans se déplacer ? Pour cela, vous devez investir dans un salon de jardin design et pratique. Selon les experts Les Jardins Vente Privée, les mobiliers en teck sont une alternative. Dans les lignes qui vont suivre, vous allez découvrir 5 bonnes raisons d’opter pour cette solution.

Une élégance incomparable

Actuellement, la terrasse et le jardin sont devenus une option parfaite pour prolonger la pièce à vivre. C’est pourquoi les meubles fonctionnels comme ceux en plastiques ne suffisent plus. Beaucoup de personnes cherchent des mobiliers à la fois chic et design. Elles choisissent alors des tables et des chaises fabriquées avec du teck. Pour mettre en valeur l’élégance de ces dernières, le décor du jardin ou de la terrasse doit évidemment être adapté.

Un confort inégalé

Pour profiter d’une détente agréable, il est indispensable d’investir dans un mobilier de jardin confortable. Celui-ci doit être à la fois ergonomique et fabriqué avec le bon matériau. À ce propos, le teck est à privilégier, car ce type de bois se distingue par sa tendresse apaisante. Pour plus de bien-être, certains individus commandent un coussin bien ferme avec la chaise. D’autres, quant à eux, misent sur l’installation d’accoudoirs. Quoi qu’il en soit, il faut rendre plus accueillant votre extérieur.

Une relaxation parfaite

Toute une gamme de meubles en teck existe actuellement sur le marché. Vous pouvez acheter non seulement des salons de jardin, mais également des canapés, des fauteuils profonds, des méridiennes… assortis avec la table. Bien sûr, il est aussi recommandé d’investir dans des chaises longues. De cette manière, vous aurez l’occasion de vous détendre seule ou avec vos proches. À titre d’information, il est aussi possible d’organiser un repas à l’extérieur notamment si vous disposez de mobiliers adaptés à cet effet.

Une résistance appréciable

Le teck est un bois très apprécié pour sa résistance. En effet, il a toujours été utilisé dans la construction de bateau, car il dure longtemps, et ce, peu importe les conditions d’exposition. Il convient donc parfaitement pour une utilisation extérieure. Évidemment, si vous voulez avoir des meubles avec une longévité optimale, vous devez investir dans des produits haut de gamme. Certes, cette option nécessite un budget assez important, mais elle en vaut la peine.

Un entretien facile

Les meubles en teck ne requièrent généralement pas d’entretien spécifique. Cependant, pour garder l’esthétique et la beauté du mobilier, il est possible d’effectuer quelques gestes simples. Vous pouvez par exemple appliquer de l’huile de lin ou de l’huile destinée au bois exotique environ une ou deux fois par an. En plus d’embellir les chaises et les tables, cette solution prévient aussi le grisaillement naturel qui est susceptible de nuire au design des meubles.

Vous connaissez maintenant les 5 bonnes raisons de choisir des meubles de jardin en teck. Si vous voulez acheter ces derniers, vous devez comparer les différentes offres sur le commerce. Il sera ainsi plus facile de trouver une boutique proposant des produits à la fois adaptés à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.