Comment s’habiller pour assister à un mariage ? (2/2)

Vous venez de recevoir une invitation pour assister au mariage d’un proche ? Pour ce genre d’évènement, il est important de prévoir à l’avance la tenue la plus adéquate. Vous devez à tout prix éviter de vous y prendre à la dernière minute, car même si la mariée est la seule à l’honneur, les invités aussi doivent être beaux et élégants. Nous vous invitons donc à découvrir dans la suite, quelques conseils qui vous seront utiles pour être parfaite le jour j.

Choisir une tenue adaptée à sa morphologie

Pour assister à un mariage, vous devez choisir une tenue qui vous mettra en valeur, sans être vulgaire. Généralement, les femmes choisissent de s’habiller en robe pour ce genre d’occasion. Vous pourrez donc opter pour :

  • Une robe longue et près du corps
  • Une robe ovale et courte
  • Une robe imprimée, etc.

Vous pouvez aussi opter pour une combinaison, une jupe crayon et un top tendance, un tailleur femme sur mesure, et bien d’autres encore. Le plus important est de trouver une tenue qui pourra s’adapter à votre silhouette et la mettre en valeur.

Pour ce qui concerne les couleurs à porter, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, sauf indication contraire dans le dress code de la cérémonie, vous pouvez choisir n’importe quelle couleur de robe pour assister à un mariage. Par contre, comme vous le savez sans doute déjà, le blanc est à exclure, car c’est une couleur réservée à l’heureuse du jour.

Une fois que vous avez trouvé la tenue parfaite, l’étape suivante sera de choisir une paire de chaussure adaptée. Optez de préférence pour les escarpins, afin d’ajouter une touche d’élégance et de glamour à votre tenue. Si vous vous sentez à l’aise dans les talons hauts, ces chaussures seront aussi parfaites pour l’occasion.

Trouver les bons accessoires

Il faut savoir que les accessoires de mode peuvent à eux seuls rehausser le niveau de votre tenue. En effet, lorsqu’on prend par exemple le cas des bijoux, selon leur taille, leur matière et leur design, ils peuvent vous donner une allure encore plus glamour et plus distinguée.

Si vous ne savez pas encore lesquels porter le jour j, vous pourrez trouver par ici de magnifiques bijou tendances pour sublimer votre tenue à l’occasion d’un mariage. Vous aurez le choix entre des chaines, des boucles d’oreilles, des bracelets et bien d’autres encore.

En dehors des bijoux, vous aurez aussi à choisir d’autres accessoires de mode tendances parmi lesquels on peut citer :

  • Un sac à main ou une pochette
  • Une écharpe
  • Un chapeau
  • Une ceinture
  • Des lunettes de soleil, etc.

Penser à la coiffure

Pour finir, avant le jour du mariage, vous pouvez faire un tour chez votre coiffeur pour choisir à l’avance une coiffure qui mettra votre visage en valeur. De cette manière, s’il faut faire une coloration, une décoloration, un défrisage ou un autre soin, vous pourrez le faire assez tôt et éviter les désagréments de dernière minute.

Vous voulez être parfaite pour assister à un mariage en tant qu’invité ? Alors suivez simplement ces conseils pour être belle et élégante, sans en faire trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.