Soirée déguisée : conseils pour choisir le déguisement parfait

Quoi de plus désagréable que d’être perçu comme la brebis galeuse pendant une soirée à thème à cause d’une tenue mal choisie ? Ce genre de réputation peut, effectivement, être difficile à effacer. C’est pourquoi je vous conseille de bien choisir votre déguisement si vous allez assister à une soirée déguisée. Dans cet article, je vous propose deux astuces qui pourront vous aider à mieux vous décider.

Posez-vous les bonnes questions 

Afin d’avoir une idée de déguisement pour le carnaval ou autres événements, la première question à se poser est : « y a-t-il un thème ? ». Pour une soirée « voyage », par exemple, vous pourrez faire fureur dans un joli petit ensemble hawaïen. Cependant, gardez en tête que ce qui importe réellement, ce sont vos envies. L’idée de la jupe courte hawaïenne et des cocos en guise de haut n’engage que moi. Demandez-vous si vous souhaitez faire rire vos hôtes et amis, attirer les regards dans une belle tenue sexy ou bien rester discrète dans votre coin. L’important est de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte et d’axer son choix sur ce que l’on aime. Vu que l’occasion ne se présente pas tous les jours, il est conseillé de réaliser ses envies. Faites donc le nécessaire pour ressembler à votre idole, pour retourner à une époque précise ou encore pour vous montrer originale et plus osée que d’habitude. Tant que vous aurez de l’assurance, vous rayonnerez !

Ne négligez pas les accessoires et maquillages

Trouver le bon déguisement ne suffit pas si vous voulez attirer l’attention de tous les invités pendant une soirée à thème. En effet, il vous faut aussi des accessoires adaptés pour sublimer votre tenue. L’importance de la perruque afro, si vous aimez le mouvement hippie, ou de la barrette fleur hawaïenne, n’est, par exemple, plus à discuter. Si vous assistez à une soirée rétro, un sautoir de perles sera magnifique avec votre déguisement Charleston. Pour aller encore plus loin, ajoutez le petit bibi à plume et les gants pailletés. Faites seulement en sorte que les couleurs s’accordent avec votre teint. Si vous êtes un peu bronzé, préférez les couleurs claires, inversement, la petite touche de noir fait toujours classe. Une fois le déguisement et les accessoires choisis, il ne vous reste plus que la touche finale qui fera la différence, à savoir le maquillage. Vous avez diverses possibilités en fonction du thème de la fête : les bombes couleur pour cheveux, les fonds de teint, les faux ongles, les faux cils, etc. Notez que cette fois-ci, vous pouvez vous permettre de les utiliser autrement que d’habitude.

Bref, si vous ne voulez pas ressembler à l’actrice principale d’un film pour adolescents qui se présente dans un accoutrement ridicule au milieu de gens parfaitement déguisés, prenez le temps de bien choisir votre tenue. Si vous n’arrivez pas à vous décider, faites-vous accompagner par l’équipe de la boutique spécialisée qui commercialise les déguisements. Elle est, généralement, à même de vous proposer des tenues parfaites si vous lui faites part de vos attentes et du thème de votre soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.