Le style scandinave dans nos intérieurs

Le style scandinave connaît son âge d’or des années 30 aux années 70. On assiste aujourd’hui à un regain d’intérêt pour ce style minimaliste. Partons à la découverte de ce style du Nord venu réchauffer nos intérieurs !

La décoration moderne à la conquête du style scandinave !

Déco Scandinave

Le style scandinave s’est développé dans les pays nordiques tels que la Norvège ; la Suède et le Danemark avant de toucher l’Hexagone et plus largement le monde entier. Les designers danois Hans J. Wegner ou Verner Panton surnommé « l’enfant terrible » ont eu une grande influence sur le style scandinave en décoration et ont contribué à définir les valeurs du style scandinave qui se veut fonctionnel, fiable et épuré. Le style Scandinave met aussi bien en valeur des tableaux modernes que du mobilier, des tapis ou des luminaires.

 

Des coloris clairs pour une décoration épurée

Decoration Scandinave : style épuré

Minimaliste, le style scandinave puise ses couleurs chez mère Nature. En effet, il privilégie des tons froids et pastel comme le rose poudré, le bleu glacé mais aussi des couleurs vives tels que le jaune ou l’orange. Très graphique, le style scandinave met aussi à l’honneur l’artisanat et le savoir-faire manuel. Coton, acier, cuir, laine et bois sont les matériaux favoris de ce style.

Le style Scandinave à l’honneur dans les grandes enseignes

Précurseur dans la commercialisation du style auprès des clients, Ikea a su tirer parti de la simplicité et de la beauté du style scandinave. La directrice artistique de l’enseigne suédoise Viveca Olsson définit ce qui fait la force du style scandinave : « On privilégie les produits “solitaires”, qui marchent tout seul, sans contexte – mais qui, mis ensemble, créent un style: c’est ça, l’identité scandinave ». La recherche d’équilibre et d’harmonie caractérisent donc ce style qui gagne peu à peu toutes les pièces de la maison. Du salon à la chambre, le style scandinave gagne du terrain dans les intérieurs et dans les cœurs des consommateurs.

Déco Scandinave

Vaisselles, linge de maisons, mobiliers le style scandinave se décline partout et pour tout. L’aspect écologique séduit de plus en plus les acheteurs et signe encore de belles années pour le style scandinave.

Summary
Le style scandinave dans nos intérieurs
Article Name
Le style scandinave dans nos intérieurs
Description
Le style scandinave se démocratise et profite d'un regain d'attractivité auprès du grand public. Qu'en est-il de la décoration à mettre en place dans vos pièces pour accompagner ce mobilier scandinave ?
Author
Publisher Name
M&D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *