Tout le pouvoir des huiles végétales à la maison

Connues depuis l’Antiquité, les huiles végétales ont la propriété de nourrir mais également d’hydrater et de protéger la peau. Mais pas seulement, puisqu’elles sont également utilisées pour les cheveux ainsi que pour les ongles. Grâce à une couche grasse, elles empêchent l’eau contenue dans l’épiderme de s’évaporer et préservent donc le film hydrolipidique qui constitue une barrière défensive naturelle contre les radicaux libres. Véritable atout du quotidien, une boutique en ligne vous propose de vous en procurer facilement pour un rituel beauté de tous les jours. 

L’incroyable pouvoir des huiles végétales 

Extrêmement riche en nutriments mais également, en antioxydants, les huiles végétales sont 100 % naturelles. Pour les obtenir, elles sont extraites à partir de fruits ou de noyaux à l’aide d’une pression à froid. À l’arrivée, vous obtenez ce qu’on appelle une huile vierge aux propriétés incroyables. En effet, elle permet à la fois d’hydrater mais également de nourrir et de protéger votre peau. En préservant le film hydrolipidique, elles apportent souplesse à l’épiderme tout en le préservant du vieillissement, des inflammations, de la déshydratation ou d’éventuelles irritations. En formant une couche grasse, elles empêchent l’eau de s’évaporer ce qui apporte automatiquement regain et effet bonne mine sur le long terme. 

Les multiples bienfaits de l’huile d’argan 

L’huile d’argan est une huile végétale obtenue à partir des fruits de l’arnagier, régulièrement répandue dans le sud-ouest du Maroc. Du côté de L’Orient, c’est une véritable tradition ancestrale largement reconnue pour ses vertus anti-âge et ses bienfaits pour la peau ainsi que pour les cheveux. En effet, elle est extrêmement riche en acides gras ainsi qu’en vitamine E et apporte immédiatement une bonne hydratation à votre peau pour lutter contre le vieillissement cutané. Par ailleurs, elle lutte contre les agressions extérieures telles que le soleil et le vent. Pour bien faire, on la mélange quotidiennement à sa crème de jour ou de nuit. Quant aux cheveux, on l’applique en masque et on laisse reposer toute la nuit. Spécialement indiquée pour les cheveux abîmés, elle les nourrit en profondeur et les rend plus doux. 

L’huile de macadamia, une hydratation profondeur 

L’huile de macadamia est une huile végétale produite à partir des noix d’un arbuste Australien. Sa particularité, c’est de favoriser la régénération des cellules car elle contient énormément d’acides gras mono-insaturés. Concernant ses vertus, elle est particulièrement utilisée pour la peau mais également les cheveux ainsi que pour atténuer les problèmes de vergetures et de cicatrisation. Par ailleurs, elle contient beaucoup d’antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement cutané. Pour une hydratation en profondeur, on l’utilise sur les cheveux en masque et on la laisse reposer toute la nuit. Pour des cheveux blonds, on n’hésite pas à la mélanger avec de la camomille, les cheveux bruns avec du henné et pour entretenir sa couleur, avec du beurre de tucuma.

Où se procurer des huiles végétales ?  

Pour se procurer des huiles végétales de bonne qualité, il suffit de vous orienter vers internet. En effet, en ligne, cette petite boutique s’est spécialisée dans la délivrance de ce genre de produit avec la sélection des meilleurs. Par ailleurs, vous pourrez également y trouver des huiles essentielles bio pour le versant naturopathie. Avec une commande en un clic, vous serez livrés en 24 heures et gratuitement au-delà de 30 €. Par ailleurs, vous disposez d’un service client extrêmement réactif pour pouvoir poser toutes vos questions à des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.