Tout savoir sur le vernis semi permanent

Pour celles qui apprécient les ongles élégants, il peut être inconvenant d’avoir un vernis qui s’écaille sur une courte durée après une manucure. Les fabricants de vernis ont donc compris l’inquiétude de ces dames raffinées en proposant du vernis semi-permanent. Il s’agit d’une nouvelle formule qui s’applique de la même manière que la vernis traditionnel, mais qui contient un gel acrylique plus évolué permettant de garder l’aspect de votre manucure intact sur une période de trois semaines. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur le vernis semi permanent.

Comment choisir la couleur de son vernis semi permanent ?

Pour la couleur de votre vernis semi permanent, vous aurez un large choix, quelle que soit la marque pour laquelle vous optez. Pour bien choisir votre couleur de vernis semi permanent, évitez les couleurs qui vous lasseront très rapidement. Il est préférable de s’orienter vers une teinte que vous portez régulièrement et qui est en accord avec la saison. La couleur corail par exemple est très appréciée en période estivale, alors que les teintes sombres sont préférables en hiver. La période hivernale est par conséquent idéale pour votre vernis semi permanent rouge.

Pour quelle marque opter ?

Le vernis semi permanent peut être posé en institut comme à domicile. Dans les deux cas, il faudra bien choisir la marque et la couleur de son produit. La pose en institut vous contraint parfois à choisir la seule marque qui est proposée à défaut par l’établissement. Si on vous propose plusieurs marques en revanche, optez pour celle que vous utilisez d’habitude. Vous pouvez également demander conseil à l’esthéticienne quant à la qualité des produits disponibles. Pour une manucure à domicile, faites des recherches sur les blogs spécialisés pour vous faire une idée sur la qualité et la beauté des vernis semi permanent sur le marché. Rassurez-vous également à ce que le coffret choisi contienne l’ensemble des outils nécessaires pour réaliser vous-même votre manucure.

Comment effectuer la pose d’un vernis semi permanent ?

Une fois que vous avez l’ensemble des éléments pour réaliser la pose de votre vernis durable, il faudra limer vos ongles pour que le résultat soit satisfaisant. L’ongle ne doit pas être rugueux et doit être bien nettoyé pour une tenue plus durable. Ensuite, passez à l’étape de pose de la première couche appelée base coat. Assurez-vous qu’elle ne soit pas trop épaisse et qu’elle recouvre parfaitement les rebords de vos ongles. Passez ensuite à la pose du vernis en appliquant plusieurs couches fines. Tout comme pour l’étape précédente, vous devez laisser poser sous la lampe LED ou UV. En dernier, procédez à l’application de la couche protectrice (top coat) et laissez vos ongles catalyser sous l’ampoule.

Quand changer son vernis semi permanent ?

Le vernis durable est idéal si vous souhaitez garder la même couleur sur plusieurs semaines sans avoir à effectuer une retouche. Votre vernis ne s’écaille qu’au bout de la 3e semaine et une disgrâce peut être notée, que si vos ongles poussent naturellement. De ce fait, vous êtes assuré de rester une longue période sans avoir à changer votre vernis semi permanent. Vous aurez besoin pour enlever votre vernis d’un bloc polissoir, d’une repousse cuticules et d’un dissolvant ou de l’acétone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.