Comment trouver le smoking idéal ?

Un tailleur ou un smoking femme est un ensemble intemporel et toujours tendance. Moderne ou classique, il peut être porté de façon élégante et chic pour le travail, ou de manière plus décontractée dans la vie de tous les jours. Cependant, pour que le costume pour femme vous mette en valeur, il est nécessaire de bien le choisir. Quels sont les critères à prendre en compte pour faire le bon choix ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dans ce guide dédié à l’achat de votre futur tailleur pour femme.

Choisir un smoking pour femme en fonction de votre morphologie

  • Vous avez une morphologie en A : le costume veste/pantalon est fait pour vous. Afin d’équilibrer votre silhouette, nous vous suggérons d’opter pour une veste à épaulettes, sans poche et cintrée. Ce modèle particulier vous permet de détourner l’attention de vos hanches.
  • Vous avez une morphologie en V : vous avez les épaules plus larges que les hanches ? Dans ce cas, optez pour un modèle de veste fluide, sans épaulettes et de forme droite. Privilégiez des matières fluides. Pour le bas, évitez le pantalon et tournez-vous plutôt vers une jupe droite. Cependant, le pantalon évasé peut aussi être envisagé.
  • Vous avez une morphologie en O : pour vous mettre en valeur, choisissez un tailleur avec une veste cintrée et un pantalon droit, ou évasé. Sachez que vous pouvez également opter pour un tailleur avec une jupe droite ou trapèze. Enfin, nous vous encourageons à choisir un tailleur à votre taille. Un ensemble trop grand élargira inutilement votre silhouette.
  • Vous avez une morphologie en H : pour redessiner votre taille, choisissez une veste bien cintrée. Évitez les pantalons de tailleur taille haute, et privilégiez les coupes droites.
  • Vous avez une morphologie en X : c’est la silhouette parfaite, que vous pouvez sublimer avec une veste cintrée et un pantalon taille haute !
  • Vous avez une morphologie en I : nous vous recommandons le port d’une veste de smoking pour homme, avec une jupe crayon !
  • Vous avez du ventre : dans ce cas, évitez les vestes croisées. Nous vous recommandons de compléter votre costume avec un haut fluide, toujours dans le but de masquer vos petits bourrelets.
  • Vous êtes petite : avez-vous déjà songé au tailleur short ? Il allonge votre silhouette et vous met en valeur !

Le costume pour femme : quelle couleur choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un tailleur pour femme à porter au travail ? Dans ce cas, privilégiez les couleurs neutres et corporate comme le noir, le gris ou le bleu marine. En revanche, si vous êtes habituée à porter le costume pour femme et cherchez un modèle moderne et original, inspirez-vous des tendances du moment. Pour le printemps/été 2021, le rose poudré, le jaune et le vert céladon sont des valeurs sûres !

Le costume smoking sur mesure : pourquoi pas ?

Vous êtes à la recherche d’un costume pour femme qui vous mettra parfaitement en valeur ? Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager l’achat d’un costume sur mesure ? En passant par un tailleur professionnel, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d’un vêtement durable, qualitatif, qui vous sublime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.