Une montre en bois pour une élégance à la française

Dès qu’il est question de mode, on aura tous tendance à privilégier un style vestimentaire et des accessoires qui nous plaisent. Or, lorsqu’il s’agit d’élégance, il y a deux ou trois critères à absolument respecter. Et l’un d’entre eux, c’est le choix de la montre. En effet, outre son aspect pratique c’est également un accessoire indispensable qui se verra rapidement et qui aura tendance à sublimer le poignet. Véritable bijou, certaines entreprises ont décidé de réinventer son look et proposent des montres entièrement conçues en bois. 

Comment choisir sa montre ?  

Souvent qualifié comme étant « le seul bijou de l’homme »,  la montre un accessoire déterminant pour une tenue.  En effet, elle signe l’élégance et la personnalité de celui ou celle qui la porte. À la manière d’un parfum, il est essentiel qu’elle vous ressemble et qu’elle s’intègre à votre look. Et comme le diable est dans les détails, il faudra donc avoir une attention toute particulière pour cet accessoire. Concernant sa silhouette, il faudra à tout prix bannir les cadrans trop gros. En effet, il est important que la montre reste discrète pour signer votre style tout en finesse. Par ailleurs, le bracelet devra impérativement être à votre taille et la couronne et les boutons poussoirs restent également assortis à l’ensemble. Enfin, concernant les matériaux, il faudra impérativement éviter le plastique qui vieillit extrêmement mal. D’ordinaire, on privilégie les métaux précieux comme le cuir, l’acier ou l’or. Mais désormais, certaines entreprises osent l’originalité et proposent des matériaux atypiques comme le bois ou le liège qui mettront savamment en avant un look naturellement élégant.

La montre : un accessoire indispensable 

Tous les professionnels de l’image vous le diront : il y a deux ou trois accessoires indispensables à avoir sur soi. Et si d’ordinaire, nous privilégions les chaussures, mais également le sac, il en existe un autre qui compte énormément puisque pour certains, c’est carrément un signe extérieur de richesse. En effet, qui ne connaît pas la célèbre montre Rolex ou la Luminor Panerai ? Mais loin du tape-à-l’œil, cette entreprise française a décidé de privilégier des matériaux naturels pour un look définitivement intemporel. En effet, elle travaille le bois et œuvre à des créations uniques que nous pourrons afficher fièrement autour de notre poignet. Extrêmement légères, ces montres sont bien évidemment très originales et s’inscrivent dans une démarche éco responsable, plus que jamais dans l’air du temps. 

Miser sur le naturel avec une montre en bois 

Lorsqu’il s’agit d’une montre, on s’attend plutôt à des métaux précieux comme l’argent, l’or et même le cuir. Alors le bois ? Et pourtant, lorsqu’on découvre les modèles, on est immédiatement charmé par le côté naturellement et élégant des produits proposés. Pour homme ou pour femme, vous aurez ainsi le choix entre un total look bambou, une version plus traditionnelle avec un bracelet en cuir ou carrément la surprise avec ce bracelet en bouchon de liège. Extrêmement légères, elles apporteront incontestablement une touche de chic et d’élégance et ne passeront certainement pas inaperçues dans les yeux de ceux qui la regarderont.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.