Voici comment je suis parvenue à trouver la tenue idéale pour courir

Lorsque j’ai commencé à courir, je suis restée une vingtaine de minutes devant mon dressing avant de choisir la tenue optimale. Car se remettre en forme c’est bien mais rester élégante et moderne que c’est mieux ! Voilà pourquoi, au fil de mes recherches mais également de la pratique, j’ai réussi à affiner une tenue adaptée dont je vous livre les secrets

Pour aller courir, on commence par le haut 

Au départ, pour aller courir, je me suis dit qu’un simple t-shirt suffirait. Grossière erreur puisqu’au fur et à mesure de la course, je me suis retrouvée à transpirer à grosses gouttes ce qui est rapidement devenu inconfortable. D’ailleurs, avec les mouvements, j’ai même fini par avoir des frottements plutôt douloureux du côté des bras ce qui a entraîné automatiquement des marques. Et pour couronner le tout, le tissu étend trempé, j’ai fini par prendre froid. Voilà pourquoi, si vous souhaitez opter pour un t-shirt, je vous conseille impérativement une matière aérée et auto-respirante. Par ailleurs, concernant sa forme, choisissez-le cintré afin d’éviter tout problème de frottement. Du côté des débardeurs, c’est exactement la même chose ! Ensuite, côté couleur, on mise sur le flashy pour se motiver hormis si vous avez quelques kilos en trop car ce sont des couleurs qui n’ont pas franchement un effet amincissant. Justement, dans ce cas précis, il vaudra mieux privilégier le noir, le gris et même le bleu. 

La brassière, l’accessoire indispensable pour aller courir 

Autre accessoire indispensable pour aller courir, la brassière ! En effet, avec les mouvements de la course, votre poitrine sera rapidement mise à mal et risque, à la longue, d’être carrément en berne. C’est la raison pour laquelle, il faudra privilégier des brassières au maintien optimal afin de ne pas rencontrer de souci particulier lors de votre séance. En plus, aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des modèles tendance et sport avec, par exemple, plusieurs lanières dans le dos. Et si vous assortissez l’ensemble avec les couleurs de votre débardeur, vous obtenez immédiatement un look chic et élégant pour aller faire du sport ! 

Quel bas pour aller courir ? 

Là encore, lorsque j’ai commencé la course, je me suis immédiatement orientée vers le jogging pour cacher les petits kilos en trop. Grave erreur, puisqu’au fil de l’entraînement, le tissu m’a encore une fois gêné notamment, lorsqu’il s’agit de descendre et de monter des côtes. Et avec le t-shirt en plus… Du coup, je me suis orientée vers des leggings. Mais pas n’importe lesquels, puisqu’il en existe aujourd’hui des amincissants et qui gomment carrément l’effet cellulite. D’ailleurs, ils ne sont pas forcément plus excessifs que des leggings traditionnels. Côté couleur, on mise également sur les couleurs vives ou les imprimés pour celles qui ont déjà la ligne. Petit détail, n’hésitez pas à regarder les modèles qui possèdent des poches intégrées afin que vous puissiez cacher votre smartphone ou vos clés durant toute la durée de la séance. Enfin, côté chaussures, c’est exactement la même chose que la brassière. Il ne faudra absolument pas hésiter à vous orienter vers des professionnels afin de dégoter un modèle parfaitement ergonomique et surtout, qui convient à la pratique du running. Au final, vos articulations vous remercieront et vous aurez moins de courbatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.