Comment aborder le sujet des sextoys dans un couple ?

Lorsqu'on est en couple, on a parfois envie d'ajouter un peu de piment, en invitant par exemple un petit jouet dans notre relation. Comment faire pour en parler à sa moitié, sans prendre le risque de la froisser ? Quel est le risque d'aborder le sujet si votre partenaire n'est pas intéressé ? C'est parfois moins compliqué d'en parler qu'il n'y paraît à première vue.

Aborder le sujet de front

Si la communication dans votre couple se porte très bien, il est parfois souhaitable de ne pas y aller par quatre chemins, exprimez directement à votre partenaire que vous souhaiteriez essayer un sextoy, tout en prenant soin de préciser, s'il est nécessaire, que cette proposition n'est pas pour le remplacer, mais plutôt pour ajouter un petit plus. Il est assez probable qu'il y ait déjà pensé, et donc il sera dans ce cas facile, une fois le sujet abordé, d'essayer un jouet coquin dans votre vie privée.

Lui offrir directement en cadeau

Lorsque votre couple est très proche, mais que vous n'avez pas abordé le sujet, il est également possible, lors d'une occasion spéciale ou sans raison apparente, simplement pour le plaisir, d'acheter un stimulateur sexuel, de l'emballer dans un joli paquet, et de l'offrir à votre partenaire en lui proposant, pourquoi pas, de l'essayer de suite. Si vous n'en avez pas la possibilité, parlez-lui franchement de ce que vous souhaiteriez essayer dès le moment venu. L'effet de ce genre de cadeau est bien souvent immédiat, bien plus efficace que de lui offrir de la nouvelle lingerie.

Utiliser des sous-entendus

Si vous n'osez pas aborder le sujet directement avec votre partenaire, vous pouvez utiliser des moyens détournés, comme par exemple, lui parler de cet article que vous êtes en train de lire, qui parle de pimenter la relation de couple, et à propos duquel vous vous interrogez. Il existe de nombreuses occasions d'aborder le sujet de manière détournée, par exemple lorsqu'au détour d'un film ou d'une série, l'un des protagonistes parle de ce sujet. Il sera alors bien plus facile pour vous de rebondir sur le sujet, et d'entamer la discussion pour connaître l'avis de votre partenaire sur les jouets pour adultes. 

Toujours respecter les choix de votre partenaire

Il est primordial, même si vous le savez probablement déjà, de préciser que l'avis de votre partenaire sur le sujet doit être respecté à tout moment. Si celui-ci ne se sent pas à l'aise avec l'idée d'inviter un sextoy dans votre vie de couple, proposez-lui d'en discuter, mais surtout, n'insistez pas pour en utiliser, essayez de comprendre ce qui le retient, et expliquez votre point de vue, en restant compréhensive. La pression psychologique que les hommes subissent à propos de leur virilité est parfois tellement forte qu'il sera indispensable de bien lui expliquer que vous ne souhaitez pas le remplacer, mais que vous souhaitez partager une nouvelle expérience avec lui. N'hésitez pas à bien le rassurer également sur vos sentiments à son sujet. Vous pouvez également lui proposer de choisir ensemble, en privilégiant un modèle utilisable par tous les deux et destiné à donner du plaisir aux deux partenaires. Dans le cas où celui-ci ne souhaite pas entendre parler du tout de ce sujet, il reste la possibilité pour vous de garder cette option pour vos moments de plaisir solitaires, lorsqu'il n'est pas avec vous, mais chut, ne le dites à personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.