Quel cadeau offrir à un homme pour son anniversaire ?

Lorsqu'arrive l'anniversaire de mon homme, je me demande toujours quel cadeau lui offrir, et je ne peux pas compter sur lui pour me donner des idées, puisque lorsque je lui pose la question, il n'a envie ou besoin de rien. C'est parfois assez rageant, je dois bien vous l'avouer. Cependant, au fil du temps, j'ai réussi à me faire une petite liste d'idées cadeaux pour l'anniversaire de mon homme, et comme j'ai terminé celle-ci, je me dis qu'il est intéressant de vous la partager. Je vous rassure, j'ai d'autres idées pour son prochain anniversaire, mais chut, il lit ce blog régulièrement.

Un beau bijou

Les hommes aiment souvent les jolis bijoux, cependant, ce ne sont pas les mêmes que pour les femmes. Oubliez les pierres brillantes ou les breloques multiples, il faut faire sobre. Si il n'en a pas encore ou si il aime le changement, vous pouvez lui offrir une jolie montre, soit très simple pour qu'il puisse la porter en toute occasion, soit multifonctions, chronomètre et alarme par exemple, pour qu'il puisse la porter durant ses loisirs. Si il ne porte pas de montre, ou si vous lui en avez déjà offert une précédemment, il existe désormais de magnifiques bracelets pour homme, qui se portent avec tout, et qui correspondent aux critères de beaucoup d'hommes. Il est cependant plus prudent d'éviter les bagues et chevalières, de nombreux hommes n'aiment pas en porter. 

Une soirée en amoureux

Offrir un cadeau d'anniversaire ne signifie pas forcément un cadeau palpable. J'ai expérimenté pour vous d'offrir un moment privilégié à mon compagnon pour son anniversaire, mais attention, vous allez devoir vous creuser la tête. Il ne faudra pas sortir la carte du restaurant romantique que vous connaissez déjà, mais être un peu plus imaginative. Mon homme étant passionné de moto, je lui ai fait la surprise de lui réserver des places aux 24h du Mans moto, et je lui avais préparé un pique-nique au bord de la piste, pendant la course. Malgré le bruit lors du passage des concurrents, il a passé un moment inoubliable et m'en reparle régulièrement. N'oubliez pas les bouchons d'oreilles si vous voulez essayer.

Un atelier pour brasser sa propre bière

Si votre chéri apprécie de déguster une bonne bière de temps en temps, il est certain que ce cadeau devrait lui plaire. Le mien a tout simplement adoré. J'avais contacté ses meilleurs amis pour qu'ils puissent faire le stage entre-eux, et il est revenu totalement ravi. Je vois encore ses yeux pétiller lorsque, lors d'une soirée entre amis, il a servi la bière qu'il avait brassée lui même, je l'avais rarement vu aussi fier, croyez-moi ! Il existe de nombreux ateliers un peu partout en France, n'hésitez pas à consulter les avis sur les sites spécialisés. Pour une autre occasion, j'avais également emmené mon cher et tendre visiter une brasserie, où le professionnel prenait le temps de nous expliquer tout le processus de fabrication et de fermentation de la bière, du début à la fin, avec, bien entendu, une dégustation une fois la visite terminée, c'était également un superbe souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.