Les tendances mode de l’hiver 2018

Après un été apparemment sans fin, la nouvelle saison est enfin arrivée. L’automne 2018 promet d’apporter avec lui un lot d’idées fraîches, allant de l’emblématique look britannique à la renaissance du style des années 80. Il y a des mises à jour sur la façon de porter votre manteau (une technique que n’importe qui, quel que soit son budget, peut accomplir) et de nouvelles façons de porter le fluo. La seule question à vous poser : quelle tendance devrais-je essayer en premier cet hiver ?

Le multi-couche

Pourquoi choisir un beau manteau pour la nouvelle saison, alors que vous pourriez en porter sept ? C’est le choix cette année chez Balenciaga, Simone Rocha, Missoni et bien d’autres :  des couvertures, des blousons, des capes, des imperméables, etc… De retour dans le monde réel, vous pourriez vouloir simplifier le style (et réduire le volume) en ajoutant simplement une épaisse couche sur une autre plus mince dans une couleur contrastante. Dans ce cas les vestes et doudounes Gertrude + gaston sont parfaites !

Magie animale

Python, zèbre, guépard, crocodile et autres empreintes d’animaux ont parcouru les défilés de l’hiver 2018 en liberté. Victoria Beckham s’est montrée dévouée à l’imprimé léopard, Isabel Marant a soutenu des pantalons à motif serpent, tandis que Tom Ford ne pouvait pas décider et mixé autant de motifs qu’un seul regard peut supporter.

Les nouveaux fluos

Miuccia Prada ramène le fluo à la mode ! Les nouvelles teintes sont plus fruitées, avec la pastèque, le citron et le citron vert pour une palette délicieusement choisi. A porter de préférence en tant que pop de couleur parmi une tenue marine, noire, grise ou beige.

Le cardigan est roi

De beaux cardigans sont arrivés du froid. Des tricots de grand-père avec des textures de nounours ont été repérés à Miu Miu, Roksanda et Erdem. Cet hiver 2018, il faudra porter des vêtements de couleur vive avec des proportions surdimensionnées la journée.

Le marron est le nouveau noir

Du bronzage à la boue, tout ce que vous avez à faire est de trouver la teinte qui vous convient ou d’obtenir un effet ton sur ton de haut en bas. Natacha Ramsay-Levi nous a montré comment bien faire les choses : mélanger un manteau de cuir chocolat brillant avec une chemise en satin arachide et un pantalon en tweed.

Des étincelles de grande taille

Sur les podiums la nouvelle tendance de cet hiver 2018, étaient les paillettes. Elles sont là et prêtes à répondre à tous vos besoins de fête ! Vous ne devrez pas hésiter à inclure perles et paillettes géantes. Comment Julien Dossena de Paco Rabanne, qui remporte la palme du concours de paillettes avec ses robes en cotte de mailles argentées et paillettes, soyez brillant à en éblouir le dancefloor.

Couvertures géantes

Les nouveaux châles sont plus grands, plus câlins et coupent les silhouette de manière plus dramatique que ceux qui les ont précédés. Swag une couverture à motifs nonchalamment posé sur vos épaules comme on le voit chez Roksanda est tendance ! Cette hiver prenez soin de la draper et de la border habilement comme chez Giorgio Armani. Choisissez des ceintures et des broches pour nouer littéralement l’ensemble du look.

La jupe midi rasante à la cheville

Un article à acheter en cette saison hiver 2018 : une jupe midi qui tombe un peu plus bas que celles que vous possédez déjà. L’endroit où vous voulez que l’ourlet frappe est juste au-dessus de la cheville, comme l’a défendu Maria Grazia Chiuri chez Christian Dior.

Ces tendances, tout comme les tendances homme pour 2018, donne envie de refaire sa garde robe, passer du temps sur internet ou même courir les magasins à la recherche de votre nouvelle style pour coller à ces nouvelles tendances hiver 2018 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.